Le public réuni, hier, à l’Institut Français de Maurice a réservé un triomphe à Ismaël Collet (du collège Grande Montagne à Rodrigues) et Waynaël Thumadoo (du D.A.V. College),  proclamés lauréats du concours de slam sur la sécurité routière.  Organisé dans le cadre de CITE ZEN,  campagne de sensibilisation nationale ciblant les jeunes et les enfants, la compétition était ouverte à deux catégories d’âge (12-17 ans et 18-25 ans). La campagne CITE ZEN est une initiative de Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell à Maurice.

Le jury composé du sergent Barlen Munusami, de Me Robin Appaya de l’Association PRAT et du slameur Skizofan Le Balafré, s’est dit impressionné par le talent des deux lauréats. Ces derniers se sont distingués par la qualité de leurs textes et l’aisance du verbe et de la déclamation propre aux slameurs. Le concours de slam avait été lancé le 22 avril dernier sur Facebook pour inviter les participants à y poster en version vidéo un slam de leur création sur un thème de la sécurité routière. 20 finalistes avaient été présélectionnés pour aller disputer en direct les premiers et seconds prix mis en jeu dans chacune des deux catégories. Stéphie Arekion, de Renaissance College, et Tina Vellien de Gaëtan Raynal SSS, ont ravi la seconde place respectivement chez les 12-17 ans et les 18-25 ans.

En remettant leurs prix aux lauréats et en remerciant les finalistes ainsi que l’ensemble des participants pour leur intérêt à la cause de la sécurité routière, Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius a insisté sur le fait qu’il fallait savoir utiliser la route de manière responsable pour se protéger et protéger les autres des dangers qu’elle représente. « La vie n’a pas de prix, chaque accident en est un de trop, c’est pourquoi nous avons tous un rôle à jouer afin de rendre nos routes plus sûres », a-t-il souligné. 

Pour livrer des produits pétroliers et du gaz aux quatre coins de l’ile, les camions de Vivo Energy Mauritius parcourent 1.9 million de kilomètres par an. « De par notre métier, nous sommes très concernés par la sécurité routière. A cet égard,  « nous avons la responsabilité d’encadrer toutes nos parties prenantes (nos employés, nos chauffeurs, nos contractants mais aussi nos clients et le public en général) afin qu’ils soient plus attentifs sur nos routes et roulent de manière disciplinée », a conclu Kiran Juwaheer. 


A propos de Vivo Energy Mauritius

Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est présente a l’Île Maurice depuis 110 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage d'environ 48 253 mètres cubes de carburants, 2675 tonnes métriques de LPG et 44 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Mauritius emploie 124 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Mauritius: Corporate Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Telephone: 5 941-1294

Email: [email protected]

Share this article: