Vivo Energy, la société qui distribue et commercialise les carburants et les lubrifiants de marque Shell à Madagascar, a lance la campagne Qualité Quantité et Service dans les stations-service Shell à l’hôtel Ibis –Antananarivo. Un petit déjeuner  de presse a eu lieu pendant lequel une démonstration de toutes les étapes de vérification de la qualité des produits a été expliquée.

Shell veille sur la qualité des carburants qu’elle commercialise. La spécificité du contrôle qualité de Shell réside dans la prise en compte de l'ensemble de la chaine de distribution du carburant depuis le dépôt jusqu'au réservoir des voitures des consommateurs. Chaque étape fait rigoureusement l'objet de contrôles effectués par les équipes du dépôt et de Shell.

Une série de tests s'en suit afin de garantir la qualité des produits suivant les normes en vigueur. Seul un camion agréé par Shell peut ravitailler une station-service Shell, ainsi le transport est entièrement sous la responsabilité de Shell. En arrivant à la station, le « contrôleur qualité » réalise les tests certifiant la bonne qualité des carburants dans le camion avant le dépotage. Cet homme est au centre d'un procédé unique de contrôle qualité mis en place par Shell. Il effectue régulièrement les tests qui permettent à Shell de garantir aux automobilistes l'excellente qualité de ses carburants et l'assurance qu'ils seront servis en quantités exactes. Enfin, une attention particulière est portée au bon fonctionnement des pompes. Régulièrement calibrées et contrôlées par le service de métrologie légale.

Qualité, quantité et service.  Telles sont les résolutions de Shell pour satisfaire ses clients.


Notes aux rédacteurs :

Vivo Energy Madagascar, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à Madagascar depuis 12 ans. Vivo Energy Madagascar a 56 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Madagascar emploie 61 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 800 personnes.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2100 personnes, exploite 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse: 

Vivo Energy Madagascar, Corporate Communications Manager

Johanne Razakaboana

Email: [email protected]

Tel: + 320742720

Share this article: