Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell à Maurice, lance officiellement aujourd’hui Smart Club, un programme de fidélité pour récompenser ses clients. Les clients de Vivo Energy sont invités à utiliser la carte Smart Club pour collecter des points qu’ils pourront ensuite échanger contre des récompenses tout au long de l’année. Avec ce programme, Vivo Energy compte renforcer sa position concurrentielle sur le marché local et repousser les limites des traditionnelles loteries de fin d’année.

Pour adhérer au programme de fidélité, il suffit d’être titulaire, sur simple inscription gratuite, de la carte à puce Smart Club. Celle-ci est à faire glisser dans le terminal que le pompiste présentera aux clients ayant effectué un achat d’au moins Rs 100. Dès l’activation de la carte, chaque tranche d’achat de Rs 100 à la pompe ou au magasin Shell Select ou encore auprès d’une des enseignes partenaires rapportera un point à son utilisateur.

Les points fidélité devront être accumulés jusqu’au premier palier de 100 points pour pouvoir être échangés contre des récompenses diverses et variées. « La carte fidélité Smart Club est un programme solide, inscrite dans la durée et destinée à récompenser les clients qui choisissent de s’approvisionner dans nos stations-service ou chez nos partenaires », soutient Patrick Crighton, Finance Manager et Directeur de Vivo Energy Mauritius. Et d’ajouter : « il est essentiel de faire passer nos clients avant tout et de leur fournir en tout temps des services innovants. »

Une demande d’adhésion au Smart Club est également possible en ligne, via le site web www.smartclub.mu. Une fois admis, l’adhérent peut consulter, via son compte client, un ensemble d’informations pratiques telles que la liste des partenaires, les récompenses proposées et le suivi des points accumulés. Le programme Smart Club comporte un autre atout majeur : il est possible, sur demande, d'agglomérer à un compte principal les points de trois autres cartes de son choix. Une flexibilité qui permet, en cas de perte, de transférer à une carte de remplacement les points accumulés sur la précédente.


Notes aux rédacteurs:

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque

Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 44 stations-service, qui offrent toutes des Cartes Shell et certains des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 124 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 100 personnes, gère plus de 1 500 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Vivo Energy Mauritius: Corporate Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Telephone: +230 206 1294

Email: [email protected]

Share this article: