Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de la marque Shell à Maurice, réitère son engagement sur le plan du développement social et éducatif. En étroite collaboration avec l’organisation Junior Achievement Mascareignes (JAM) et l’association Mouvement pour le Progrès de Roche-Bois (MPRB), Vivo Energy Mauritius apporte pour la sixième année consécutive son soutien au projet « Notre Quartier ». Ce programme permet aux jeunes de Roche-Bois d’exploiter au mieux les opportunités et les services offerts dans leur région et de mieux cerner la responsabilité inhérente au bénévolat et à l’engagement social.

« L’investissement communautaire dans le domaine de l’éducation a toujours été une de nos priorités. Le parrainage du projet « JA Notre Quartier » s’inscrit dans le cadre de notre vaste projet de responsabilité sociale. Dans le passé, nous avons aussi collaboré avec JAM pour l’organisation du Vivo Energy Youth Day au cours de laquelle nos employés et les représentants de l’ONG aident les collégiens à développer leurs compétences pour pouvoir évoluer plus tard dans le milieu professionnel», explique Belinda Teeroovengadum-Ramtohul, Corporate Communications Manager de Vivo Energy Mauritius.

Au cours du mois d’octobre, plus de 80 jeunes en provenance du plan d’accompagnement scolaire du MPRB et de l’école de foot de Roche-Bois ont participé au projet  « Notre Quartier » avec plusieurs sessions interactives animées par des formateurs. Ces derniers, comprenant des membres de l’association MPRB et trois étudiantes de l’Université de Technologie de Maurice, ont été préalablement formés par l’ONG en vue de contribuer activement à ce projet. Pendant cinq semaines, ils ont permis aux jeunes de se familiariser à différents concepts associés aux métiers les plus en vue dans leur quartier : les procédés de fabrication du pain, le rôle du service public, les notions liées à la fiscalité, la nouvelle affectation d’un commerce par choix collectif et la circulation de l’argent.

L’association Mouvement pour le Progrès de Roche-Bois affiche une grande satisfaction quant aux retombées de ce programme pour les jeunes bénéficiaires. « Ce projet est idéal pour les jeunes vivant dans les poches de pauvreté, d’autant plus qu’il n’est pas toujours facile pour les parents de transmettre ces notions au sein de la famille », affirme Julie Etiennette, assistante administrative de MPRB.

Michele Lionnet, la directrice de l’organisation non-gouvernementale Junior Achievement Mascareignes fait observer que  « Vivo Energy Mauritius a toujours démontré un vif intérêt dans le bien-être des habitants de  Roche Bois et a depuis de très nombreuses années œuvré pour le développement de la région. Le programme JA Notre Quartier a permis aux jeunes de l’endroit  de découvrir et de comprendre leur environnement socio-économique afin d’être partie prenante dans l’avancement de Roche-Bois.»

Une cérémonie de remise de certificat a eu lieu le mardi 17 novembre dans les locaux du Mouvement Pour le Progrès à Roche Bois.

À noter qu’au cours des six dernières années, grâce à l’appui financier de Vivo Energy Mauritius à l'ONG JAM, près de 4 700 jeunes de diverses régions à travers l'ile ont bénéficié de l'encadrement du projet « Notre Quartier ». 


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 44 stations-service, qui offrent toutes des Cartes Shell et certains des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 124 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 100 personnes, gère plus de 1 500 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Pour plus d'informations sur Vivo Energy,

Facebook : Vivo Energy Mauritius

Twitter : VivoEnergyMtius


Contact presse :

Vivo Energy Mauritius : Corporate Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Tel : +230 206 1294

Email : [email protected]


 

Share this article: