Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de la marque Shell, vient de récompenser les stations-service Shell pour leurs performances au cours de l’année écoulée. La station-service Southern s’est distinguée en raflant le Gold Award lors de cette soirée des récompenses, le Retail Customer Value Proposition (RCVP) Award.

Plus d’une centaine d’invités dont les gérants des stations-service, les Quality Marshalls et les pompistes, s’étaient réunis à l’hôtel Voilà Bagatelle pour l’événement.  Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius, en a profité pour rappeler l’importance d’offrir des produits de qualité supérieure et de délivrer des services irréprochables tout au long de l'année afin de répondre aux besoins de chaque client.  

« Divers projets ont été lancés au cours de l’année 2015, notamment la bonbonne légère Shell GasLite, la nouvelle Shell Card, notre carburant économique Shell FuelSave Unleaded et récemment le Smart Card Loyalty Program. Je salue les efforts de toute l’équipe de gérants, Quality Marshalls et pompistes et les remercie pour leur vive implication dans ces projets importants. C’est avec un immense plaisir que nous récompensons aujourd’hui nos pompistes, Quality Marshalls et gérants pour leurs efforts afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés », a-t-il soutenu. 

Dans le cadre du RCVP Award, les stations-service Shell sont évaluées au cours de l'année sur de nombreux critères. La qualité des produits,  la conformité du site ainsi que la santé, la sécurité des employés et le respect de l'environnement en ligne avec les normes de la société sont pris en compte. Des personnes anonymes remplissent tous les quadrimestres une fiche de notation reprenant différents aspects. Cela permet au service de vente de continuellement évaluer les stations-service respectives et le niveau des services proposés pour ainsi se concentrer sur les améliorations à apporter afin de respecter la philosophie et l'image de l'entreprise.

À travers cette initiative, Vivo Energy Mauritius s'assure de la satisfaction de ses clients. Elle permet aussi de respecter la conformité des services et de l'améliorer d'année en année. Voici dans l'ordre les gagnants de cette édition 2015 du RCVP Award: Shell Southern (Gold Award), Shell New Grove (1st runner-up / Silver Award) et Shell Abercrombie (2nd runner-up).

D’autre part, dans le cadre des célébrations des 110 ans de présence de la marque Shell à Maurice, des pompistes comptant le plus grand nombre d’années de service ont été primés au cours de cette même soirée. Ainsi les Long Service Awards ont été attribués à Deven Sawoo (31 années de service) et Vijay Chuttoree (30 années de service) de la station-service Shell Abercrombie ; Enrico Cornet de la station-service Shell Artillery (33 années de service) ; Jeeha Adnarain de la station-service Shell Voon Sai Voo (38 années de service) ; Satish Rughee de la station-service Goodwill (38 années de service) et Valaydon Govinden de la station-service Central (40 années de service).
Notes aux rédacteurs:

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.
Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 45 stations-service, qui offrent toutes des Cartes Shell et certains des boutiques.
 
Vivo Energy Mauritius compte 124 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 100 personnes, gère plus de 1 500 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Pour plus d'informations sur Vivo Energy, veuillez consultez 
Facebook : Vivo Energy Mauritius
Twitter: VivoEnergyMtius
Contact presse:

Vivo Energy Mauritius: Corporate Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Tel: +5 941-1294 

Email: [email protected]

Share this article: