Vivo Energy Madagascar, l’entreprise qui commercialise et distribue les carburants et lubrifiants de marque Shell à Madagascar a organisé une séance de démonstration en live devant la presse qui est une première à Madagascar afin que le grand public puisse mieux cerner les propriétés de ses nouveaux carburants: Shell Diesel Extra et Shell Super Extra.

Shell développe ses carburants depuis plus de 100 ans. La haute qualité des carburants et des lubrifiants Shell est obtenue grâce à des procédés uniques de gestion des produits qui assurent l’intégrité de tous les produits Shell à tous les stades : de l’importation et du raffinage du pétrole brut au transport dans les stations-services Shell, jusqu’au réservoir de votre véhicule.

Shell a introduit à Madagascar Shell Diesel Extra et Shell Super Extra, la mise en place de ces dernières innovations à Madagascar est le fruit de plusieurs années de recherches dans des grands laboratoires de Shell. 

Shell Diesel Extra assure au moteur une grande fiabilité et une longévité à toute épreuve tout en respectant le confort de conduite et aide également à lutter contre la corrosion et assurer la propreté du système afin de brûler le carburant avec plus d'efficacité et d'aider à en réduire la consommation. Shell Diesel Extra contient un composant anti-mousse qui permet d’avoir le plein réel du véhicule avec une meilleure combustion. Le nouveau produit évite l’accumulation des dépôts au niveau des injecteurs.

Vivo Energy Madagascar a décidé de mettre cette nouvelle formule à la disposition de sa clientèle sans augmentation du prix tout simplement parce que la satisfaction de nos clients reste notre priorité.

Des consommateurs du monde entier ont donné leurs avis sur ce produit. Voici quelques retours: «  Nous avons choisi ce carburant pour son excellence sur le plan technique. » ou encore « Il protège nos moteurs et les fait fonctionner en douceur. N'oublions pas les émissions de CO2 des véhicules.»

Pour les conducteurs de véhicules à essence, Shell a conçu le carburant Shell Super Extra un produit qui prolonge la durée de vie des moteurs. Cette formule a été conçue pour garder le moteur propre et le protéger contre la corrosion. Le carburant Shell Super extra de Shell a pour avantage une réduction de la consommation et une protection supplémentaire du moteur. Il est aussi moins toxique car il produit moins d’émissions de gaz d’échappement et moins d’émissions de particules toxiques. 

Retenons enfin que ces améliorations n’engendrent pas de coûts supplémentaires. Donc nos clients pourront parcourir  plus de kilomètres au même prix.


Notes aux rédacteurs :

Vivo Energy Madagascar, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à Madagascar depuis 12 ans. Vivo Energy Madagascar a 58 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Madagascar emploie 61 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 800 personnes.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2100 personnes, exploite 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse :

Vivo Energy Madagascar Regulatory Affairs Manager

Johanne Razakaboana 

Tél: +261 22 427 08

E-mail: [email protected]

Share this article: