Vivo Energy Côte d’Ivoire, la societe qui distribue et commercialise les produits et services Shell en Côte d’Ivoire a toujours eu à cœur de s’investir pour la plus grande satisfaction des consommateurs. Pour atteindre cet objectif, elle propose une gamme de produits et de services variés et adaptés aux besoins de chaque type de client, tout en apportant son soutien à diverses activités contribuant au bien-être et à la cohésion des communautés.

C’est dans ce contexte, que Vivo Energy Côte d’Ivoire a entrepris d’associer la marque Shell à la Ligue 1 Ivoirienne, avec son produit Shell Super Extra.

Cette collaboration s’est concrétisée ce lundi 1er février 2016 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, avec la signature de la convention de partenariat entre Vivo Energy Côte d’Ivoire et la Ligue Professionnelle de Football.

Dans son, allocution le président de la Ligue Professionnelle de Football, M. Sory Diabaté, a précisé les termes de cet accord entre les deux entités et exprimé les remerciements de toute la Fédération pour la confiance accordée par Vivo Energy Côte d’Ivoire à ce championnat national. A sa suite, M. Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de Vivo Energy Côte d’Ivoire a remercié la Ligue et la Fédération pour l’intérêt porté à Vivo Energy Côte d’Ivoire. Il a par ailleurs souligné l’engagement de Vivo Energy à soutenir le football qui est un facteur de rassemblement, de cohésion et de réconciliation des différences en Côte d’Ivoire.

Ce partenariat se matérialise à travers une série de récompenses dénommée Challenge Shell Super Extra Leader de la Ligue 1 visant à primer le meilleur club au classement effectué au terme de chaque journée de championnat. Cette prime s’élève à 1(un) million de FCFA.

Cet important soutien financier apporté par Vivo Energy Côte d’Ivoire est une marque d’encouragement de la compétitivité et de la saine émulation entre les clubs, aboutissant à un excellent niveau de nos talents locaux pour de meilleures performances aussi bien nationales qu’internationales, à l’instar de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations 2016 en cours au Rwanda.

La collaboration entre Vivo Energy Côte d’Ivoire et la Ligue Professionnelle de Football sera une occasion pour l’entreprise, détentrice exclusive de la licence de Shell en Côte d’Ivoire, de mettre en avant Shell Super Extra, le carburant différencié qui

offre une protection complète et efficace aux moteurs tout en permettant de parcourir plus de kilomètres au même prix.


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Côte d’Ivoire, la  société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Côte d’Ivoire, a été fondée en 2012. La marque Shell est présente en Côte d’Ivoire depuis Mars 2012.

Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de carburant de 95 831 m³ et 180 stations-service, dont plusieurs offrent des Cartes Shell et des boutiques.

Vivo Energy Côte d’Ivoire compte 120 employés mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants: Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 100 personnes, gère plus de 1 500 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact avec les Media :

Vivo Energy Cote d’Ivoire : Corporate Communication Manager

Régine Nogbou Assandé

Tel: +(225)08 08 47 95

Email: [email protected]



Share this article: