Vivo Energy Mauritius, la société qui commercialise et distribue les carburants et lubrifiants de marque Shell à Maurice, a procédé, aujourd’hui, à l’ouverture officielle d’une station-service Shell à Flacq. Implantée sur la route A7 en direction de Centre de Flacq, à quelques mètres avant la caserne de pompiers, la nouvelle enseigne offre également une boutique, un restaurant, un service de lavage de voiture, et bientôt un service professionnel de vidange et dépannage automobile. D’autres services viendront graduellement compléter l’offre globale selon le concept ‘one-stop shop’ élaboré par Vivo Energy pour améliorer l’expérience d’achat dans ses stations-service Shell.

Zone urbaine en perpétuel développement, Centre de Flacq et ses localités limitrophes sont désormais mieux desservies. La nouvelle station-service s’étend sur une surface de plus de 3000 mètres carrés. Elle est dotée de six pompes  à essence de dernière génération pour le carburant sans plomb Shell FuelSave Unleaded et le diesel Shell FuelSave Diesel. Toute la gamme de carburants Shell, en passant par les lubrifiants automobiles jusqu’au tout dernier Shell Gas Lite à usage domestique, est disponible pour répondre aux besoins de la clientèle.

« Avec l’ouverture de cette nouvelle station-service, nous réaffirmons notre volonté de nous démarquer sur le marché en proposant l’offre la plus diversifiée possible pour répondre aux attentes des consommateurs », soutient Kiran Juwaheer, le Managing Director de Vivo Energy Mauritius. Et d’ajouter que « nous sommes fiers de pouvoir également offrir à nos usagers de l’est la possibilité de vivre une expérience unique lors de leur passage dans une station-service Shell. »

Shell Flacq démarre ses opérations avec trois enseignes phares. Tout d’abord, une boutique Shell Select, enseigne connue pour ses produits de consommation courante (convenience shop).  

Ensuite le tout premier restaurant « Chicken Inn » de l’île ouvert pour renforcer l’avantage concurrentiel de la marque Shell dans cette région de l’est. Exploité dans plusieurs pays par le groupe sud-africain Innscor, le restaurant propose du fast food de qualité à base de poulet et une expérience familiale. A Flacq, l’établissement s’étale sur deux niveaux offrant une soixantaine de couverts, et comprend aussi un drive-in.  Rappelons que Vivo Energy travaille en partenariat avec Innscor au niveau régional en Afrique et à ce jour, plus de 40 restaurants sont ouverts sur des stations-service Shell en Namibie, au Botswana, au Kenya, au Ghana et maintenant à Maurice.

Troisièmement,  l’enseigne de services d’entretien et de réparation auto rapide QuikFix viendra bientôt s’ajouter à la panoplie de services disponibles à Shell Flacq. Cette enseigne du groupe ABC propose une gamme diversifiée de services d’entretien et de réparation auto rapide dont la vidange, le diagnostique et la réparation, la révision générale, le remplacement de batterie et de pneus. Un service de lavage de voiture, camion et autobus est aussi disponible dans la nouvelle station. Shell Flacq sera la troisième station-service Shell à accueillir un QuikFix, après Shell Floréal et Shell Ebène.

Avec ce développement à Flacq, et après l’ouverture de la station-service Shell à Mare d’Albert au mois de décembre, le

réseau de Vivo Energy Mauritius compte désormais 45 stations-service Shell.


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 45 stations-service, qui offrent toutes des Cartes Shell et certains des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 125 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 100 personnes, gère plus de 1 500 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse :

Vivo Energy Mauritius : Corporate Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Tel: +230 206 1294

Email: [email protected]

 

Share this article: