Vivo Energy Maroc, l’entreprise qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, a obtenu la certification à la norme Occupational Health and Safety Assessment Series, OHSAS 18001, relative à la gestion de la santé et de la sécurité au travail.

Inscrite dans une logique d’amélioration continue, la politique de management de la santé, de la sécurité, de la sûreté et de l’environnement (HSSE) de Vivo Energy Maroc est ainsi reconnue à l’échelle mondiale. Mohammed Raihani, Directeur Général de Vivo Energy Maroc a déclaré à ce propos que « la sécurité a toujours été érigée au rang de priorité dans les orientations stratégiques du Groupe Vivo Energy. Nous sommes fiers d’avoir obtenu cette certification pour toutes nos activités de distribution de carburants, de lubrifiants et de gaz, ce qui confirme à nouveau notre engagement en matière de HSSE. »
La grande valeur ajoutée de la certification OHSAS 18001 réside dans la place de choix qu’elle accorde à la prévention. Par ailleurs, elle exige des entreprises un système de management de la santé et de la sécurité qui engage toute l’organisation, collaborateurs internes et externes confondus, y compris tous les partenaires de l’entreprise. Basée sur une identification minutieuse des risques, cette certification OHSAS 18001 a permis d’émettre des recommandations métier par métier et pour chaque site. Elle est concrétisée par la mise en place d’un tableau de bord prévisionnel garantissant un fonctionnement optimal du système de management de la santé et de la sécurité.

M’hamed Cherqaoui, Directeur HSSE chez Vivo Energy Maroc, a quant à lui commenté : « Cette certification, qui a été obtenue avec Zéro Non-conformité, est une distinction supplémentaire apportée à notre dispositif HSSE. Elle permet ainsi de mettre au point toutes les prévisions nécessaires au bon fonctionnement du système de management de la santé et de la sécurité, ce qui permet à Vivo Energy Maroc d’améliorer ses performances et d’être en ligne avec l’Objectif Zéro accident de travail ».

La sécurité est au coeur des priorités stratégiques de Vivo Energy Maroc. Elle s’inscrit depuis longtemps dans une démarche d’amélioration continue de toutes les activités de l’entreprise. La certification OHSAS 18001 consacre le travail de sensibilisation, de formation et d’amélioration mené par Vivo Energy Maroc depuis des années, et positionne l’entreprise comme leader dans le domaine de la prévention en matière de santé et de sécurité au travail.


À propos de Vivo Energy Maroc:

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Maroc la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en 2011. La marque Shell est présente au Maroc depuis 1922. Vivo Energy Maroc a une capacité de stockage de carburant de 198 176 m³ et 330 stations-service, dont de nombreuses offrent des méthodes de paiement facile par Cartes Shell ainsi que des boutiques. Vivo Energy Maroc compte 600 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 100 personnes, gère plus de 1 500 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 114 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Pour plus d'informations sur Vivo Energy, veuillez consulter :
Twitter: #VivoenergyMaroc et Facebook: Vivo Energy Maroc


Contacts presse

Vivo Energy Maroc: Communications Manager

Hind Mejjati Alami 

Téléphone: +212 (0)5 22 76 23 93

Email: [email protected] 

Share this article: