Dire non à la violence routière en montrant ses talents de cinéaste amateur. Telle est l’invitation lancée aux jeunes de Maurice et Rodrigues par Vivo Energy Mauritius, la société qui distibue et commercialise des carburants et lubrifiants de marqe Shell à Maurice.

En reconduisant pour la quatrième année consécutive sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière baptisée Cité Zen, la compagnie pétrolière réaffirme son engagement à participer à l’élan national pour lutter contre le fléau des accidents de la route. Le coup d’envoi de la campagne Cité Zen édition 2016 est marqué, cette année, par un concours de clips vidéo amateurs sur la sécurité routière à l’intention des jeunes de 12 à 25 ans.

Calquée sur la philosophie même du concept Cité Zen, cette compétition de  vidéos amateures vise à inciter les jeunes à être des acteurs prépondérants dans la lutte contre la l’insécurité routière. Le concours propose aux collégiens et étudiants du tertiaire, mais aussi des jeunes hors du milieu de l’enseignement, de réfléchir aux risques de la circulation routière et aux comportements à privilégier pour s’assurer d’une protection sans faille.

« Le risque routier est un phénomène qui nous interpelle d’autant plus que nos opérations au quotidien, notamment le transport de carburants, y sont intimement liées. D’où l’importance de l’inclure dans notre programme de responsabilité citoyenne. À travers cette compétition, nous souhaitons pousser les jeunes à une réflexion encore plus profonde sur la thématique de la sécurité routière tout en les mettant au premier plan », explique Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius.

Pour ce concours de mini clips vidéo, les jeunes sont répartis en deux catégories : 12 à 17 ans et 18 à 25 ans. Ils  auront jusqu’au dimanche 26 juin pour valider leur participation en partageant leur vidéo sur la page Facebook de Cité Zen. Les conditions de participation sont acccessibles sur la site Internet www.citezen.mu.  Dans un premier temps, 20 finalistes seront présélectionnés, soit 10 par catégorie. Les noms des gagnants seront ensuite dévoilés au cours d’une soirée de projection. Dans chacune des catégories, le grand gagnant recevra un Cash Prize de Rs 15 000 et le dauphin une somme de Rs 7 500.

Frappée du  slogan « Les jeunes roulent pour la sécurité routière », la campagne Cité Zen est fondée sur une approche participative et a pour objectif d’engager la jeunesse de manière active pour améliorer durablement les conditions de la circulation routière. Dans un deuxième temps pour la saison 2016, qui beneficie une nouvelle fois du soutien du ministère de l’Education, les jeunes des écoles primaires entreront en scène avec la traditionnelle journée consacrée à la sécurité routière. 


Notes aux rédacteurs:

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 45 stations-service, qui offrent toutes des Cartes Shell et certains des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 124 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 100 personnes, gère plus de 1 500 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Vivo Energy Mauritius: Corporate Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Tel: +230 206 1294  

Email: [email protected]

Share this article: