Vivo Energy Maroc, société en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, poursuit son engagement à l’éco-citoyenneté en faveur des jeunes générations. A l’occasion de la Journée de la Terre, l’entreprise renforce son partenariat avec la Fondation Zakoura par la création d’une classe type dédiée au programme d’éducation à l’environnement « Mama Tabiaa ».

Cette première classe type « Mama Tabiaa », aménagée dans l’école publique primaire Abdellah Ibn Yassine à Hay Hassani en collaboration avec l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de la région Casablanca-Settat, permettra aux enfants d’évoluer dans un espace en adéquation avec la thématique du respect de l’environnement. L’équipement de cette classe type a été réalisé à partir de matériaux recyclés pour les étagères, d’un mur végétal, et de boîtes en carton décoratives. Une opportunité et un outil supplémentaire pour l'enseignant afin de susciter l’intérêt et d’encourager la réflexion des élèves sur les problématiques environnementales.

C’est à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre ce 22 avril que la classe type sera lancée. La Journée de la Terre est célébrée par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays, ce qui en fait l’événement environnemental le plus important au monde. Une manifestation qui prend une importance d’autant plus grande, puisque ce même jour seront aussi signés les Accords de Paris à New York en vue de la préparation de la COP22 qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre prochain.

« Nous sommes heureux d’apporter une contribution à l’occasion de cet événement emblématique qu’est la Journée de la Terre. Cette action s’inscrit dans notre vision à Vivo Energy Maroc d’innover pour préserver l’environnement. Une démarche sociétale rendue possible grâce à notre partenariat avec la Fondation Zakoura qui démontre chaque jour son efficacité », a déclaré Asaf Sasaoglu notre Directeur Général

Jamal Belahrach, Président de la Fondation Zakoura a commenté: « Nous avons un partenariat de longue date avec Vivo Energy Maroc en matière d’éducation à l’environnement et d’éducation non formelle. Nous saluons leur démarche de s’inscrire sur le long terme pour contribuer à faire évoluer les questions sur lesquels nous nous engageons ensemble ».

Au-delà de son investissement dans la sensibilisation au respect de l’environnement par des actions citoyennes, Vivo Energy Maroc s’engage également en tant qu’entreprise en s’imposant les normes environnementales les plus strictes. Dans ce cadre, nous avons mis en place depuis plusieurs années un programme visant à réduire notre empreinte environnementale couvrant, entre autres, la sensibilisation de ses collaborateurs à la conduite responsable et la commercialisation de produits toujours plus respectueux de l’environnement.


À propos de Vivo Energy Maroc

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Maroc la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en 2011. La marque Shell est présente au Maroc depuis 1922. Vivo Energy Maroc a une capacité de stockage de carburant de 198 176 m³ et 330 stations-service, dont de nombreuses offrent des méthodes de paiement facile par Cartes Shell ainsi que des boutiques. Vivo Energy Maroc compte 600 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 100 personnes, gère plus de 1 500 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 114 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Pour plus d'informations sur Vivo Energy, veuillez consulter :

Twitter: #VivoenergyMaroc et Facebook: Vivo Energy Maroc


Contacts presse

Vivo Energy Maroc: Communications Manager

Hind Mejjati Alami 

Téléphone: +212 (0)5 22 76 23 93

Email: [email protected] 

Share this article: