Vivo Energy Cote d’Ivoire, l’entreprise qui  distribue et commercialise les carburants et lubrifiants Shell en Côte d’Ivoire soutient cette année la campagne de vérification périodique des instruments de mesure initiée par le Ministère du Commerce.

Cette campagne lancée le lundi 25 avril à la station-service Shell Université 2 vise à vérifier les instruments de mesure afin de s’assurer de la justesse de la quantité servie aux consommateurs ivoiriens.

Le contrôle métrologique des instruments de mesure permet non seulement l’étude et l’essai de modèles d’instruments de mesure en vue de leur approbation mais aussi la vérification primitive de l’instrument neuf et/ ou réajusté pour juger de sa conformité à un modèle approuvé répondant aux prescriptions règlementaires. 

Il permet en outre la vérification périodique des instruments en service afin de confirmer la vérification primitive ou au contraire, de prescrire le réajustement ou la mise hors d’état de service d’un instrument ne remplissant plus les conditions règlementaires. Ce contrôle se fait chaque année sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre d’une campagne nationale de vérification périodique des instruments de mesure. Cette année, la campagne se déroulera du 25 avril au 25 juillet 2016.  

M. Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de Vivo Energy Côte d’Ivoire,  a dans son adresse à l’assemblée présente à la cérémonie de lancement de la campagne expliqué les raisons de l’engagement de Vivo Energy Côte d’Ivoire, aux côtés du Ministère du Commerce, à servir la juste quantité de produit aux consommateurs ivoiriens sur tous les lieux de vente.

Il a affirmé : « Je voudrais renouveler notre engagement, aux côtés du ministère du commerce et l’état ivoirien à servir aux consommateurs, la juste quantité, la bonne qualité, au bon prix à tous les consommateurs sur tous nos lieux de vente. En effet, Vivo Energy Côte d’Ivoire, au-delà de ses activités quotidiennes, reste une partie intégrante des communautés où elle opère et s’efforce de toujours agir dans intérêt de ces communautés. »

La cérémonie de lancement de la campagne de métrologie s’est achevée par un contrôle symbolique des volucompteurs de la station-service Shell Université 2 qui n’a révélé aucune anomalie.

Le label de qualité Shell, exploité par Vivo Energy Côte d’Ivoire, renferme la promesse d’une expérience client exceptionnelle à travers des produits et services de qualité mais aussi d’un engagement fort en matière de Santé, Sécurité, Sûreté et protection de l’Environnement.

L’ambition ultime de Vivo Energy Côte d’Ivoire  est d’être reconnue comme l’entreprise d’énergie la plus respectée du marché et cette distinction ne peut s’obtenir que par le strict respect des règles.

C’est ainsi que l’entreprise met un point d’honneur à maintenir des volucompteurs entièrement conformes sur toutes ses stations-service. 


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Côte d’Ivoire, la  société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Côte d’Ivoire, a été fondée en 2012. La marque Shell est présente en Côte d’Ivoire depuis Mars 2012.

Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de carburant de 95 831 m³ et 182 stations-service, dont plusieurs offrent des Cartes Shell et des boutiques.

Vivo Energy Côte d’Ivoire compte 116 employés mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants: Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 100 personnes, gère plus de 1 500 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact avec les Media :

Vivo Energy Cote d’Ivoire: Corporate Communication Manager

Régine Nogbou Assandé

Tel: +(225)08 08 47 95

Email: [email protected]

 

Share this article: