Le Directeur Général de Vivo Energy Madagascar Pramoth Domun a passé le flambeau à son successeur Kader Maiga en présence de monsieur Bernard Le Goff, Vice-Président Exécutif, Business Développement Opérationnel, de représentants des différents ministères, d‘ambassadeurs et de plusieurs invités de marque.

Kader Maiga prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 1er mai 2016 après trois années au poste de directeur Général de Vivo Energy Guinée. Kader est entré chez Shell en 2001 en tant que Responsable du Réseau de stations-service de la Guinée et du Mali, puis il a pris les fonctions de Président Pays au Mali, en 2005 avant d’être nommé Directeur Général de la Guinée en 2013.

Pramoth Domun a fait une rétrospective de ses cinq années à Madagascar marquées par de grands défis, dont notamment la crise de 2011, l’ambition d’instaurer à Vivo Energy Madagascar la vision du groupe qui est d’être la société d’énergie la plus respectée d’Afrique et d’en faire une société performante au service de ses clients, de répondre aux aspirations de ses actionnaires et d’affronter la concurrence tout en respectant ses valeurs éthiques et humaines.

Monsieur Pramoth Domun a également rappelé que malgré les difficultés rencontrées, sa mission a été jalonnée de succès qui ont fait de Vivo Energy Madagascar la troisième filiale du groupe Vivo Energy[E1] [en en termes de réalisations du scorecardxxx] durant deux années consécutives. L’on compte parmi les réalisations et les initiatives commerciales réalisées durant son mandat les dernières innovations telles que la carte Liberta, la gamme de lubrifiants Pure Plus Technology, la carte P+ ainsi que l’arrivée des nouveaux carburants Shell Diesel Extra et Shell Super Extra.

Pramoth Domun a rappelé l’engagement de Vivo Energy pour la HSSE: « Nous sommes le leader dans notre domaine d’activité et nous comptabilisons aujourd’hui 21008470 jours travaillés sans incident majeur depuis 2011, près de 950 000 heures de travail avec exposition, et 3 223 000 km parcourus ». Enfin, il a rappelé les initiatives sociétales réalisées par l’entreprise telles que les dons de kits scolaires et de lampes solaires aux écoles qui ont fait de Vivo Energy Madagascar une entreprise reconnue pour son engagement auprès des communautés locales.


Notes aux rédacteurs :

[E2] Vivo Energy Madagascar, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à Madagascar depuis 14 ans. Vivo Energy Madagascar a 60 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Madagascar emploie 61 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 800 personnes.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2100 personnes, exploite 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse :

Vivo Energy Madagascar Regulatory Affairs Manager

Johanne Razakaboana 

Tél: +261 22 427 08

E-mail: [email protected]

 

 

Share this article: