Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de la marque Shell à travers l’île, a tenu le jeudi 26 mai sa Journée annuelle de la Sécurité dans le cadre de sa politique de prévention des incidents. Cette journée dédiée à la sécurité a été observée par l’ensemble des salariés travaillant dans les 16 pays d’Afrique où Vivo Energy est implantée.

Placée sous la thématique « Voir, signaler, prévenir », la journée avait pour but d'encourager employés, sous-traitants et partenaires à continuer à développer une culture de l'identification et du signalement des incidents potentiels, afin de permettre la mise en place de plans de mitigation du risque et d'éviter des incidents.

À Maurice, cet évènement d’envergure sur le calendrier annuel de Vivo Energy Mauritius a été marqué par une série d’activités : conférence « Townhall » par le Managing Director Kiran Juwaheer, quiz sur la sécurité, formation à la sécurité routière animée par la force policière, inspections de véhicules et atelier de Life-Saving Rules pour l’ensemble des employés.

En commentant cette Journée de la Sécurité, Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius, explique que « c’est un moment fort et très attendu dans le réseau de Vivo Energy en Afrique. Cette journée nous permet de réfléchir avant tout aux problématiques de la sécurité. C’est aussi l’occasion de revisiter les moyens à mettre en œuvre – aussi bien individuellement que collectivement – pour atteindre à terme l’Objectif Zéro.»

L'engagement de la maison mère, Vivo Energy, à appliquer et maintenir les normes internationales les plus strictes en matière de santé, sûreté, sécurité et environnement (HSSE) est au cœur de son  activité. En 2015, la société a réalisé une performance exemplaire en sécurité avec un TRCF (fréquence du total des cas enregistrables) de 0,26.

Vivo Energy Mauritius veut être en parfaite conformité avec l’engagement de la maison mère, Vivo Energy, à atteindre et maintenir les plus hauts standards internationaux en matière de HSSE (Health, Safety, Security and Environment).


Notes aux rédacteurs:

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 46 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 126 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2300 personnes, gère plus de 1600 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse: 

Vivo Energy Mauritius: Corporate Communications Manager 

Belinda Teeroovengadum

Tel : +230 206 1294

Email : [email protected]


Share this article: