Vivo Energy Sénégal a procédé ce mercredi 1er juin 2016 à la remise officielle d'installations de sécurité routière à l’école Anne-Marie Javouhey à Dakar.

En effet, sur sollicitation de l’Association des Parents d’élèves de l’école, Vivo Energy Sénégal a financé plusieurs infrastructures pour renforcer la sécurité des élèves :

  • Des barrières de sécurité ont été posées aux abords et dans l’école, sur une longueur de 150m.
  • La peinture du passage piétons et des dos d’âne a été rafraichie.
  • Des panneaux de signalisation « Prudence, Sortie école » ont été placés aux abords de l’école, à l’attention des conducteurs.
  • Des gilets réfléchissants et des panneaux STOP sont mis à disposition pour le Mr Sécurité de l’école et pour les autres écoles de la Commune.
  • Enfin, des messages de sécurité routière à destination des enfants ont été posés sur les barrières.

Toutes ces actions permettront ainsi de toucher positivement la vie de plus de 2 400 élèves, sans compter le personnel enseignant, les parents qui viennent chercher leurs enfants à l’école et tous les autres usagers qui emprunteront ce tronçon de l’Avenue Cheikh Anta Diop.

La cérémonie de remise officielle de ces installations s’est déroulée en présence des élèves et du corps enseignant, des représentants des Ministères des Transports Terrestres et celui de l’Education, de la Mairie de la Commune Fass-Colobane-Gueule Tapée, de l'Union des associations des parents d'élèves…

Sœur Pascaline, directrice de l’établissement et M. Jean-François Fonseca, Président de l’APE se sont fortement réjouis de ces réalisations qui permettront l’amélioration du cadre de vie et l’épanouissement des élèves.

« La sécurité routière nous concerne tous autant que nous sommes, et il est de notre devoir, en tant que société responsable, d’apporter notre pierre à l’édifice. (…)Renforcer la sécurité des élèves sur la route pour réduire le nombre de victimes dans la circulation, tel est l’objectif visé avec ce don d’installations de sécurité routière », a dit M. Franck Konan-Yahaut, Directeur Général de Vivo Energy Sénégal, la société qui distribue les produits Shell.

L’entreprise vient confirmer ainsi son ambition citoyenne et son leadership dans le domaine de la sécurité routière. Cette action est la suite logique de la traditionnelle Journée de la Sécurité organisée tous les ans par Vivo Energy pour encourager l’observation des règles strictes liées à la sécurité et pour renforcer la prévention des incidents.

Concernant le contexte de son engagement dans la lutte pour la sécurité routière, la société a été interpellée notamment par les chiffres en matière d’accidents de la route délivrés par l’OMS, qui estime, chaque année, à près de 1,25 million d'individus, le nombre de personnes tuées dans les accidents de la circulation, ce qui représente plus de 3.000 décès par jour.

Aujourd’hui, Vivo Energy Sénégal, véritable acteur de développement durable du pays, compte jouer sa partition, pour la réduction des accidents de la circulation. La société est plus que déterminée à montrer l’exemple et ne compte pas s’arrêter là. Elle compte appuyer des projets de même nature dans plusieurs localités et autres sites particulièrement exposés aux dangers de la route, en partenariat avec les structures publics et privés.


A propos de Vivo Energy Senegal

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Sénégal, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en 2011. La marque Shell est présente au Sénégal depuis 87 ans.

 

Vivo Energy Sénégal a une capacité de stockage de carburant de 131 768 m³ et 86 stations-service, dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques.

Vivo Energy Sénégal compte 130 employés, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme étant un des leaders du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité. Elle est également la seule entreprise pétrolière au Sénégal certifiée QSE, selon les référentiels internationaux ISO 9001:2008 (Qualité), OHSAS 18001 (Sécurité, Santé et Hygiène au Travail) et ISO 14001:2004 (Environnement).

 

Le groupe Vivo Energy est présent dans 16 pays en Afrique. La société emploie environ 2 300 personnes, gère plus de 1 600 stations-service sous la marque Shell. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation. 


Contact presse:

Vivo Energy Sénégal : Corporate Communications Manager

Mame Dior Bathily

Tel : +221 77 333 95 62

Email : [email protected]

Share this article: