Dans le cadre de ses activités de responsabilité sociétale, le personnel de Vivo Energy Madagascar a effectué une session de sensibilisation à la sécurité routière auprès de 200 élèves de la classe de 7 ème de l’Ecole Primaire Publique d’Alarobia le Mercredi 15 Juin 2016.

Le thème développé était la sécurité des piétons sur la route. L’éducation et la sécurité routière faisant partie des priorités de Vivo Energy en matière de responsabilité sociétale, ce thème a été choisi afin d’aborder les notions de risque, de prévention et de vie en société. En effet,  élèves et adultes partagent les mêmes espaces de circulation et font de ce fait face à des situations à risques communes.

Chez Vivo Energy nous développons activement et fournissons un large éventail de programmes éducatifs dont un grand nombre est destiné aux enfants et aux jeunes. Ce programme cible des compétences et des connaissances qui seront utiles aux enfants à vie et met l'accent sur les implications sociales et quotidiennes de la sécurité routière.

A l’issue de la sensibilisation, des livrets sur les astuces sécurité du piéton ont été distribué aux élèves. Deux  panneaux Stop et  deux gilets fluorescents ont également été offerts à l’école.


Notes aux rédacteurs :

Vivo Energy Madagascar, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à Madagascar depuis 15 ans. Vivo Energy Madagascar a 58 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Madagascar emploie 61 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 800 personnes.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2300 collaborateurs, gère plus de 1600 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse :

Vivo Energy Madagascar Regulatory Affairs Manager

Johanne Razakaboana 

Tél: +261 22 427 08

E-mail: [email protected]

Share this article: