Pour la deuxième année consécutive, Ziyad Mohit, gérant de la station-service Shell Southern, a fait honneur au pays à l’échelle internationale. Il était récemment à Tokyo pour représenter Vivo Energy Mauritius, la société qui commercialise et distribue les carburants et lubrifiants de marque Shell, dans le cadre du Shell Smiling Stars édition 2016.

Chaque année, les prix Shell Smiling Stars reconnaissent les meilleurs distributeurs de produits Shell du monde entier et les responsables territoriaux les plus performants qui contribuent à satisfaire les clients des stations-service et les placent au cœur de leur activité. Cet évènement annuel est l'apogée du programme de reconnaissance du mérite pour les distributeurs et fait partie du programme de gestion de la performance « People make the difference ».

Lors de l’édition 2016, qui s’est tenue dans la capitale japonaise, les représentants ont pris part à un programme riche en découvertes. Au menu : conférence de présentation des résultats du groupe Shell avec un focus sur les objectifs et les perspectives 2016, visite des principaux monuments historiques de Tokyo, team building et la soirée de gala Shell Smiling Stars.

Ziyad Mohit, dont la station-service située à Surinam compte plus de 50 ans d’existence, souligne que « le message clé de l'évènement Smiling Stars était axé sur les techniques pour parvenir à comprendre les clients et surtout apprendre à communiquer de manière efficace avec eux ». Et de remercier toutes les collègues de Vivo Energy Mauritius ayant soutenu et encouragé son équipe à donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre le sommet de cette compétition.

Pour Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius, ce prix est le fruit d’un suivi continu avec les collaborateurs sur le terrain et d’un travail d’équipe sur toute l’année. « Depuis 111 ans nous perpétuons la tradition de consolider nos relations avec les gérants et pompistes des stations-service basées sur le lien de confiance et les intérêts communs » explique-t-il.

Et d’ajouter : « Afin de mieux desservir notre clientèle, nous nous engageons quotidiennement à travailler de concert pour rehausser notre réseau afin d’améliorer l’expérience d’achat dans les stations-service Shell. » La compétition s’annonce encore plus rude pour représenter Maurice lors du prochain Shell Smiling Stars qui aura lieu à New York en 2017.


Notes aux rédacteurs:

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 46 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 126 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2300 personnes, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

 

Belinda Teeroovengadum

Vivo Energy Mauritius : Corporate Communications Manager 

Tel: +230 206 1294

Email: [email protected]

Share this article: