Quelque 1200 foyers rodriguais ont été sensibilisés à une utilisation responsable du gaz ménager dans le cadre d’une campagne d’éducation initiée par Vivo Energy Mauritius, la société qui commercialise et distribue des carburants et lubrifiants de la marque Shell. Étalée sur plusieurs mois, cette opération de sensibilisation a particulièrement ciblé les usagers de gaz domestique en milieu précaire.

Cette nouvelle campagne d’envergure avait pour but d’éduquer et sensibiliser les Rodriguais issus de groupes vulnérables sur la bonne utilisation du gaz ménager afin d’améliorer leur qualité de vie et éviter tout risque d’accident. Financé par Vivo Energy Mauritius, ce projet a été exécuté en collaboration avec le Lions Club, AEL DDS et le MITD de Rodrigues.

Un programme étoffé a été mis en place comprenant entre autres formation par les experts de Vivo Energy Mauritius aux étudiants du MITD, sensibilisation auprès des familles issues d’un milieu précaire et distribution de livrets avec des conseils de sécurité simples et pratiques. Certains foyers ont même bénéficié des raccords et détendeurs (régulateurs) neufs dans le case ou les leurs avaient expirés. Le tout assorti de conseils pratiques pour éviter les accidents et de démonstrations pour changer raccord et détendeur.

« Vivo Energy Mauritius se félicite que cette campagne à Rodrigues ait donné des résultats probants en matière d’éducation sur la sécurité du gaz. L’implémentation de ce projet de responsabilité sociale était d’une nécessitée  première  compte tenu du nombre important de foyers rodriguais utilisant le gaz ménager » déclare explique Belinda Teeroovengadum-Ramtohul, Communication Manager de Vivo Energy Mauritius. Et d’ajouter : « Fidèle à sa politique de prévention des accidents, la compagnie pétrolière est fière aujourd’hui d’annoncer qu’elle renouvellera son engagement afin de sensibiliser encore plus de familles. »

Le commissaire de la sécurité sociale, M Daniel Baptiste a encouragé la compagnie Vivo Energy Mauritius à continuer à œuvrer pour le bien être des plus vulnérables.

Pour sa part, le commissaire de l’environnement, M Richard Payendee, a déclaré que c’est un projet qui a porté ses fruits.

Vivo Energy Mauritius s’est engagée dans ce projet de responsabilité sociale depuis 2011 avec l’ambition d’éduquer les utilisateurs du gaz ménager à Maurice et Rodrigues sur des gestes simples à adopter. Le but final étant que les familles appliquent en permanence les bonnes pratiques pour leur propre sécurité et celle de leur entourage et la compagnie compte poursuivre cette belle initiative. 


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 46 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 126 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2300 personnes, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse :


Vivo Energy Mauritius : Corporate Communications Manager


Belinda Teeroovengadum

Tel : +230 206 1294 

Email : [email protected]

Share this article: