Vivo Energy Mauritius, la société qui commercialise et distribue les lubrifiants et carburants de marque Shell, lance Shell Gas Lite, sa nouvelle gamme de bonbonnes de gaz domestique plus légères et translucides, à Rodrigues. À la fois tendance et ergonomique, Shell Gas Lite intègre les ingrédients nécessaires pour répondre aux attentes des usagers à Rodrigues.

Le lancement a eu lieu le mercredi 27 juillet à Escales Vacances à Rodrigues en présence du Commissaire de la Sécurité Sociale, de la Protection des Consommateurs et du Commerce, M Louis Daniel Baptiste. Avec cette bonbonne en matériau composite, la compagnie pétrolière a voulu que le gaz domestique soit distribué dans des conditionnements plus pratiques pour le consommateur tout en garantissant un niveau de qualité et de sécurité optimal. Après Maurice, c’est désormais au tour des foyers rodriguais de bénéficier de cette innovation signée Vivo Energy Mauritius.

« L’innovation est au cœur de notre stratégie de développement et nous sommes constamment à l’écoute de nos clients afin de mettre à leur disposition des produits à valeur ajoutée. Cette version légère du gaz ménager en est la preuve. Ce cylindre est plus pratique pour être transporté, surtout pour les rodriguais qui se déplacent beaucoup à pied » explique Belinda Teeroovengadum-Ramtohul, Communication Manager de Vivo Energy Mauritius. Et d’ajouter qu’« à travers cette innovation la compagnie pétrolière a su répondre de manière intelligente aux attentes de la clientèle sur l’ergonomie générale des bonbonnes classiques ».

Dans un premier temps, Shell Gas Lite sera disponible dans les stations-service à Mont Lubin, Grande La Fourche Corail et Port Mathurin. Une bonbonne composite Shell Gas Lite peut être obtenue contre un dépôt de Rs 1,800. Le prix du gaz restera le même, soit Rs 330 pour une bonbonne de 12 kg.

« Rodrigues ne doit pas être en reste par rapport à Maurice et je félicite la compagnie Vivo Energy Mauritius qui propose ce nouveau produit aux habitants de Rodrigues également. Ce produit convient aux rodriguais qui transportent souvent leur bonbonnes à pied dans une île qui présente une topographie générale de type montagneux » déclare M Louis Daniel Baptiste.

Les clients ont aussi la possibilité d’échanger leurs bonbonnes métalliques Shell Gas contre la nouvelle version. Pour cela, l’utilisateur a le choix entre échanger deux cylindres en métal Shell Gas contre un cylindre Shell Gas Lite ou un cylindre en métal et Rs 900 contre un cylindre Shell Gas Lite. En ce qui concerne l’installation, rien ne change, les principes de base restent les mêmes en utilisant le même détendeur (régulateur).

Plus ergonomique et plus maniable, Shell Gas Lite pèse 7 kg de moins que la traditionnelle bonbonne métallique soit 5.5 kg à vide contre 12.5 kg pour une bonbonne métallique. Dotée d’un réservoir translucide qui permet de voir le niveau de gaz dans la bonbonne, le cylindre ne rouille pas et se nettoie plus facilement. Ces bonbonnes sont fabriquées par la compagnie Ragasco de Norvège qui dispose d’un parc de plus de 9 millions de bonbonnes dans soixante-dix pays.


Notes aux rédacteurs:

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 46 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 126 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2300 personnes, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Vivo Energy Mauritius: Corporate Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Tel: +230 206 1294

Email: [email protected]

 

Share this article: