Vivo Energy Côte d’Ivoire, l’entreprise qui commercialise et distribue les produits et services Shell en Côte d’Ivoire, a officiellement lancé une campagne médiatique de masse visant à sensibiliser les populations, et en particulier les automobilistes, aux gestes quotidiens de sécurité routière et d’éco conduite.

Vivo Energy Côte d’Ivoire a saisi l’occasion du lancement sur le marché ivoirien de Shell FuelSave Diesel et Shell FuelSave Super, des carburants économiques de dernière génération, pour lancer la campagne de sécurité routière faisant la promotion de l’éco-conduite. Pour rappel, l’éco conduite est une conduite automobile économe en carburant, écologique et économique adaptée aux moteurs actuels. Cette conduite a un impact significatif sur la consommation et l'environnement, ainsi que sur la sécurité, qui est compatible avec la conduite sûre et responsable.

La campagne médiatique initiée par Vivo Energy Côte d’Ivoire comprendra des spots audio et vidéo de prescripteurs et influenceurs ivoiriens et sera largement diffusée sur les réseaux sociaux et les chaînes de radio ivoiriennes à forte audience.

La conférence de presse qui a marqué le lancement officiel de cette campagne s’est tenue ce vendredi 29 juillet 2016 au siège de Vivo Energy Côte d’Ivoire, sis à Vridi, en présence de représentants de l’Office de Sécurité Routière (OSER), partenaire privilégié de la société dans le cadre de ses actions citoyennes relatives à la sécurité routière.

Dans ce cadre, l’OSER a reçu, en appui à ses actions de sensibilisation à la sécurité routière un soutien financier symbolique des mains du Directeur général de Vivo Energy Côte d’Ivoire.

Les organes de presse les plus représentatifs de Côte d’Ivoire ont répondu massivement à l’appel pour être les témoins privilégiés du lancement de cette initiative majeure d’utilité publique.

Dans son adresse, M. Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de l’entreprise, a souligné : «Opter pour une conduite économique, c'est aussi opter pour une conduite responsable. En adoptant l’éco-conduite, vous prenez vos responsabilités en termes de respect des autres et de l’environnement. »

Avec cette nouvelle campagne d’intérêt public, Vivo Energy Côte d’Ivoire affiche une nouvelle fois sa ferme volonté d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens, notamment dans le domaine de la sécurité routière.

L’entreprise marque aussi une nouvelle étape dans l’atteinte de son objectif : « être l’entreprise d’énergie la plus respectée du marché ». 


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Côte d’Ivoire, a été fondée en 2012. La marque Shell est présente en Côte d’Ivoire depuis 1927.

Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de carburant d’environ 96 000 m³ et 186 stations-service, dont plusieurs offrent des Cartes Shell et des boutiques.

Vivo Energy Côte d’Ivoire compte 120 employés mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants: Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

Vivo Energy emploie environ 2300 collaborateurs, gère plus de 1600 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact avec les Media:

Vivo Energy Cote d’Ivoire: 

Régine Nogbou Assandé

Tel: +(225)08 08 47 95

Email: [email protected] 


Share this article: