• Vivo Energy Maroc, partenaire du CNPAC depuis plus de 10 ans
  • Opération « Vigilance, roulez Prudence » réalisée pour la 5ème année consécutive

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz au Maroc, en partenariat avec le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC), organise deux journées de sensibilisation des automobilistes aux dangers de la route, les 05 et 06 Août 2016.

L’opération, se déroule simultanément au sein de six stations-services Shell localisées sur des axes autoroutiers stratégiques enregistrant un trafic important à l’occasion de la période estivale, et permet aux conducteurs de bénéficier de conseils pratiques pour s’assurer d’une bonne conduite sur les routes en toute sécurité.

M. Asaf Sasaoglu, Directeur Général de Vivo Energy Maroc, déclare à l’occasion que : « Vivo Energy Maroc dispose d’une réelle culture de la sécurité, qu’elle a mise en place aussi bien en interne que parmi ses clients et partenaires. Nous nous employons activement et avec volonté et engagement à la partager avec nos concitoyens. Cette initiative entre dans le cadre du partenariat de longue date avec le CNPAC. »

M. Benaceur Boulaajoul, Secrétaire Permanent du CNPAC, affirme quant à lui que « les actions programmées durant la période estivale 2016 en matière de sécurité routière visent à confirmer la politique de proximité adoptée par le CNPAC dans son nouveau plan de communication. Cette période de l’année connaît un trafic intense de la circulation qui n’est pas sans risque d’accidents. En outre, la période estivale se caractérise par le retour des MRE avec plus de 350 000 véhicules qui s’ajoutent au parc automobile national. Dans ce contexte, le CNPAC, en partenariat avec Vivo Energy Maorc, mobilise plusieurs ressources humaines et financières dans le but de réussir les actions de communication, de sensibilisation et d’éducation routière programmées durant cette période de l’année. »

A l’occasion de cette nouvelle campagne de sensibilisation menée par Vivo Energy Maroc et le CNPAC, des animateurs donnent à plus de 10 000 automobilistes des conseils sur les comportements à risque à éviter sur la route, tels que l’usage du téléphone portable ou le non-respect des distances de sécurité. Ils proposent également un quiz aux clients des stations-service Shell, à l’issue duquel les conducteurs ayant répondu correctement se voient remettre un kit de sécurité complet avec un pack de coloriage relatif à la sécurité routière pour les enfants.

L’engagement de Vivo Energy pour la sensibilisation à la sécurité routière dénote d’une réelle politique de gestion de la sécurité. En effet, l’entreprise a mis en place depuis plusieurs années un programme intégral de sécurité routière qui porte ses fruits permettant à Vivo Energy Maroc de poursuivre son engagement en tant qu’entreprise pionnière en matière de sécurité. Vivo Energy Maroc travaille en étroite collaboration depuis plus de dix ans avec le CNPAC comme partenaire notamment de la Journée Nationale de la Sécurité Routière ou dans la mise en place d’initiatives telle que « Ana wa Attarik », opération organisée à chaque rentrée scolaire et qui touche plus de 30 000 enfants scolarisés dans dix villes du Royaume. Elle initie les élèves et le personnel éducatif aux bonnes pratiques de la sécurité routière et ce, à travers l’organisation d’un ensemble d’ateliers théoriques et pratiques.


A propos de Vivo Energy Maroc

Vivo Energy Maroc est l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz au Maroc. Précédemment nommée Shell du Maroc, Vivo Energy Maroc joue un rôle actif et croissant au Maroc depuis 1922. Société de référence en matière de lubrifiants, de stockage et distribution de carburants, et de conditionnement et commercialisation de gaz de pétrole liquéfié (GPL), Vivo Energy Maroc dispose d’un réseau de 330 stations-service et sert plus de 36 millions de clients par an sous la marque Shell. L’entreprise emploie 600 personnes et génère 5000 emplois indirects.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2300 collaborateurs, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Pour tout renseignement supplémentaire sur Vivo Energy Maroc, consultez notre site web: www.vivoenergy.com.

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter #VivoenergyMaroc et sur notre page Facebook Vivo Energy Maroc.


A propos du CNPAC

Le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation est un établissement d’utilité publique institué par décret n° 2-72-275 du 27 Rajab 1397 (15 juillet 1977). Le Comité est soumis au contrôle technique du Ministère de l’Equipement et du Transport et au contrôle financier du Ministère des Finances conformément à la législation en vigueur. Le statut d’établissement d’utilité publique est la forme juridique qui a permis de faire du CNPAC une entité hybride qui réunit des acteurs des secteurs publics et privés engageant de nombreux intervenants à débattre de la problématique des accidents de la circulation, prendre conjointement des décisions pour harmoniser les actions préventives et curatives et optimiser l’utilisation des moyens de lutte contre les accidents de la circulation.


Contacts presse

Vivo Energy Maroc: Communications Manager

Hind Mejjati Alami 

Téléphone: +212 (0)5 22 76 23 93

Email: [email protected] 

Share this article: