Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de la marque Shell à Maurice, reste fidèle à sa politique d’accompagnement des jeunes. Pour la quatrième année consécutive, la compagnie pétrolière a organisé le Vivo Energy Youth Day, un évènement qui se veut être une passerelle pour l’intégration en milieu professionnel. Une soixantaine de collégiens de différents établissements ont été conviés à cet évènement le temps d’une journée, le vendredi 29 juillet, à l’Alliance Française de Bell Village.

À travers un programme étoffé, renfermant plusieurs aspects du monde des affaires, ces jeunes de 15 à 17 ans ont eu l’occasion de s’initier à la vie professionnelle. Encadrés par les employés de Vivo Energy Mauritius et les animateurs de l’ONG Junior Achievement Mascareignes, ces futurs professionnels ont appris à mieux cerner l'éthique d’entreprise, les perspectives de carrière dans l'industrie pétrolière et les exigences liées à la sécurité au travail.

Depuis 2013, le Vivo Energy Youth Day est organisé chaque année en collaboration avec Junior Achievement Mascareignes. Fort du succès des éditions précédentes, Vivo Energy Mauritius envisage d’organiser une nouvelle journée d’insertion professionnelle en novembre afin de toucher le plus grand nombre de jeunes en fin de scolarité.

« Avec la sécurité routière et l’environnement, l’éducation est l’un des trois axes clés dans la politique de responsabilité sociétale de Vivo Energy Mauritius. Nous sommes intimement convaincus que cette action sociétale sera bénéfique aux collégiens et leur servira de passerelle vers leur avenir professionnel », soutient Belinda Teeroovengadum Ramtohul, Communication Manager de Vivo Energy Mauritius.

Se félicitant de ce partenariat avec Vivo Energy Mauritius, la directrice de l’association Junior Achievement Mascareignes, Michele Lionnet, a dit partager avec la compagnie bienfaitrice « la même philosophie qui vise à responsabiliser les jeunes en leur donnant la possibilité de se développer. C’est une occasion exceptionnelle pour ces collégiens de côtoyer le monde du travail et de bénéficier de l’expertise du personnel de Vivo Energy Mauritius », explique-t-elle.

Toujours dans le cadre de son projet de responsabilité sociétale, Vivo Energy Mauritius apporte aussi son soutien à l’ONG Junior Achievement Mascareignes pour la formation et le développement personnel de jeunes en milieux défavorisés. À ce jour, la compagnie pétrolière a contribué à la formation de 4,500 jeunes.


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de
48 253 m³ et 47 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 126 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2300 personnes, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse :

Vivo Energy Mauritius : 

Belinda Teeroovengadum, Corporate Communications Manager

Tel : 5 941-1294

Email : [email protected]

Share this article: