Vivo Energy Madagascar, la société qui commercialise et distribue les carburants et lubrifiants de marque Shell a Madagascar, a fait don de poubelles et de brouettes à la région d’Analamanga.

Chez Vivo Energy, nous nous efforçons de contribuer au développement durable en recherchant constamment des moyens d’améliorer nos performances sociales, en travaillant en harmonie avec les communautés dans lesquelles nous sommes implantés et en créant pour elles des avantages économiques durables.

Vivo Energy entend en effet participer activement à la protection et à la préservation de l’environnement, l’un de ses domaines clés d’intervention en responsabilité sociétale, en plus de la sécurité routière et de l’éducation.

Aujourd’hui Vivo Energy Madagascar a mis l’accent sur l’environnement en offrant 23 poubelles de 120 litres et 23 brouettes à la région d’Analamanga pour l’accompagner dans ses efforts d’assainissement du cadre de vie des populations.

Nous nous engageons à protéger l’environnement par le biais de deux voies complémentaires. D’abord par la responsabilité directe de Vivo Energy en tant qu’entreprise et également par nos efforts à développer des ressources énergétiques, des produits, des services, des pratiques et des politiques qui réduisent notre empreinte environnementale.

Nous avons la responsabilité d’éduquer les communautés locales et de les aider à adopter des comportements qui leur permettront de protéger l’environnement et d’améliorer l’efficacité énergétique.

Par conséquent, nous favorisons une meilleure qualité de vie et un avenir pérenne pour les personnes et les entreprises.

Kader Maiga, Directeur Général de Vivo Energy Madagascar, a effectué la remise officielle des dons au chef de la région, Monsieur Ndranto Rakotonanahary.

Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Madagascar, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en 2011. La marque Shell est présente à Madagascar depuis 2000. Vivo Energy Madagascar a 61 stations-service dont nombreuses offrent des Cartes Shell et des boutiques. Vivo Energy Madagascar compte une soixantaine d’employés.

La société est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité. Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation. La société emploie environ 2300 collaborateurs, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Contact presse :

Vivo Energy Madagascar Regulatory Affairs Manager

Johanne Razakaboana 

Tél: 0320742720
E-mail: [email protected]

 

Share this article: