Vivo Energy Mauritius, la société qui commercialise et distribue les carburants et lubrifiants de la marque Shell, a offert aujourd’hui des équipements informatiques au Couvent de Lorette de Curepipe - Junior School.

Le couvent de Lorette de Curepipe - Junior School avait remporté une dotation de Rs 50 000 pour réaliser un projet de revalorisation scolaire, suite à un concours national de dessin sur la sécurité routière organisé dans le cadre de Cité Zen, la campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière lancée par Vivo Energy l’année dernière. Lancée pour la première fois en 2013, la campagne Cité Zen vise à contribuer à réduire les risques routiers, un phénomène que Vivo Energy Mauritius s’est engagé à combattre avec le soutien des adultes de demain.

Le dessin d’Ilona Veerasawmy a fait remporter au Couvent de Lorette de Curepipe - Junior School une mise à niveau de sa salle informatique avec de nouveaux équipements. Ilona a décroché la première place du concours principalement grâce à la particularité du thème choisi et au message délivré dans son dessin. La gagnante a su représenter parfaitement un geste de sécurité essentiel pour les conducteurs et les passagers au quotidien : le port de la ceinture de sécurité.

La cérémonie de remise des équipements informatiques s’est déroulée en présence de Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius. « La campagne Cité Zen reflète parfaitement notre rôle d’entreprise soucieuse de la sécurité routière. Cité Zen a affirmé sa vocation pédagogique au fil des années et entend s’inscrire dans la durée pour responsabiliser les adultes de demain », explique Kiran Juwaheer. Et d’ajouter : « L’enseignement scolaire s’appuie de plus en plus, et de plus en plus tôt, sur des outils technologiques. Ces équipements seront donc d’une grande utilité pour les élèves ».

En juillet 2015, les écoles primaires de Maurice et de Rodrigues avaient été invitées à observer un Road Safety Day, dans le cadre de la campagne Cité Zen. Les élèves de 4e et de 5e devaient réaliser un dessin improvisé traduisant leur vision de la circulation routière, des risques qu’elle représente et des façons dont les usagers peuvent s’en protéger. Chaque établissement devait alors designer un gagnant pour participer au concours national. À travers cette initiative, Vivo Energy Mauritius invite les jeunes à non seulement se montrer plus responsables sur la route, mais aussi à montrer la voie à leurs aînés.

L’éducation et la sécurité routière sont deux axes prioritaires dans la politique d’investissement communautaire de Vivo Energy. L’entreprise développe et fournit en effet un large éventail de programmes éducatifs sur l'ensemble du continent. 


Notes aux rédacteurs:

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 47 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 126 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2300 personnes, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Vivo Energy Mauritius

Belinda Teeroovengadum, Corporate Communications Manager

Tel: 5 941-1294

Email: [email protected]



Share this article: