Le concours de vidéo amateur sur de la sécurité routière, organisé par Vivo Energy Mauritius dans le cadre de la campagne Cité Zen, a livré ses vainqueurs. 

Cette compétition proposait aux jeunes de réfléchir aux risques routiers et de devenir acteurs dans la lutte pour la sécurité routière en créant des vidéos sur le thème. Le gagnant de chaque catégorie (12-17 ans et 18-25 ans) a remporté un prix de Rs 15 000 en espèces et le dauphin une somme de Rs 7 500 en espèces.  

Kousal Kisto et Kushan Munguroo ont décroché la palme dans la catégorie 12-17 ans grâce à leur réalisation « Just Slow Down ». La deuxième place a été attribuée à Ismail Imrit, Ankush Doorbeejun, Daneesh Bhojraz, Jyanesh Seeam, Mason Smith et Roshan Seeam pour le clip vidéo « L’Education Routière, une priorité ». Dans la catégorie 18-25 ans, Ashley Chenel et Rebeka Chavriya se sont hissés à la première place avec la vidéo « It Kills Everyone ». La réalisation « Si Seulement », signé Johnaddy Gontran, Courtney Ramsamy, Sarvesh Jeewooth, Jessa Quintela et Julie D’Avrincourt, complète le carré d’as.

Vingt finalistes avaient été présélectionnés pour cette finale qui s’est tenue au Rajiv Gandhi Science Centre. Les cinéastes en herbe ont été notés sur plusieurs critères, dont l’originalité et la pertinence de leur message, par un jury composé de Satyen Bhujun, Directeur d'Avarts, Christina Chan-Meetoo, Senior Lecturer in Media and Communication Studies à l’Université de Maurice, et Daniel Raymond, Conseiller en sécurité routière au Ministère des infrastructures publiques.

En reconduisant cette campagne pour la quatrième année consécutive, Vivo Energy Mauritius, société titulaire de la franchise Shell à Maurice, a voulu inciter un maximum de jeunes à être des acteurs prépondérants dans la lutte contre l’insécurité routière. « Cette compétition a démontré que les jeunes souhaitent s’engager activement dans la sécurité routière. À travers la campagne Cité Zen, Vivo Energy Mauritius veut établir une véritable passerelle avec les automobilistes de demain pour contribuer à améliorer le comportement des usagers de la route », explique Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius. 

La sécurité routière reste un des axes majeurs de l’action citoyenne de Vivo Energy Mauritius.

Notes aux rédacteurs:


Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 47 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 123 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2300 personnes, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Contact presse:

Belinda Teeroovengadum, Corporate Communications Manager

Vivo Energy Mauritius

Tel: 5 941-1294

Email: [email protected]


Share this article: