L’école primaire Permal Soobrayen a été sacrée grand vainqueur du concours national de slogan sur la sécurité routière organisé par Vivo Energy Mauritius, l’entreprise qui commercialise et distribue les produits Shell à Maurice, dans le cadre de sa campagne Cité Zen lancé en 2013, en étroite collaboration avec le ministère de l’Education et des Ressources humaines.

L’établissement de Souillac était représenté par une équipe d’élèves de Std IV composée d’Angelina de Rivière, Janvi Durga et Riddhi Bissumbhur. Grâce à son slogan « Fezer lor volan, lenfer divan ! », ce trio fait remporter à son établissement une somme de Rs 50 000 qui servira à réaliser un projet de revalorisation scolaire.

Cité Zen est une campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière ciblant les jeunes dans le cadre du projet de responsabilité sociétale de Vivo Energy Mauritius, société titulaire de la franchise Shell à Maurice. Inscrite au calendrier d’activités des écoles, cette activité phare fédère chaque année l’ensemble des écoles primaires de Maurice et Rodrigues autour d’un Road Safety Day.

Pour l’édition 2016 de cette journée, les élèves de Std IV et V étaient invités à concevoir un slogan pour traduire leur conception de la circulation routière et des risques que celle-ci représente pour eux-mêmes ainsi que les autres usagers. Le meilleur slogan désigné au niveau de chaque établissement concourt, par la suite, à une épreuve finale nationale.

« La créativité est un bon moyen d’engager les jeunes et les moins jeunes dans une prise de conscience de l’importance de leur rôle dans la securité routière. C’est avant tout une démarche à l’échelle de chaque individu qui profite par la suite à toute la collectivité », soutient Belinda Teeroovengadum Ramtohul, Communications Manager de Vivo Energy Mauritius.

Pour les deux précédentes saisons, Vivo Energy Mauritius avait financé, à hauteur de Rs 50 000 chacune, un jardin médicinal éducatif à l’école gagnante Pandit Sahadeo de Vacoas et une mise à niveau de la salle informatique du Loreto Curepipe Junior school avec de nouveaux équipements offerts.

Depuis plusieurs années, Vivo Energy Mauritius s’efforce de jouer un rôle actif dans l’amélioration de la qualité de vie de la communauté. Le programme d’investissement communautaire de l’entreprise favorise des projets et des initiatives qui contribuent à améliorer l’éducation, l’environnement et la sécurité routière.


Notes aux rédacteurs:

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 47 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 123 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2300 personnes, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Belinda Teeroovengadum, Corporate Communications Manager

Vivo Energy Mauritius

Téléphone: 5 941-1294

Email: [email protected]

Share this article: