Vivo Energy Mauritius, société titulaire de la franchise Shell à Maurice, annonce l’obtention de la certification ISO 9001 version 2015, norme internationale d’excellence de la qualité. 

Cette reconnaissance à l’échelle internationale s'inscrit dans une logique d'amélioration continue de la gestion de la qualité dans l’ensemble des secteurs clés chez Vivo Energy Mauritius. Une aptitude à répondre aux exigences explicites, placée au cœur même des opérations de la compagnie pétrolière afin de satisfaire les attentes de la clientèle.

« Cette reconnaissance internationale est une distinction qui fait la fierté de l'entreprise et renforce la position de Vivo Energy Mauritius comme leader dans le domaine de la qualité », souligne Kiran Juwaheer, Managing Director de la compagnie pétrolière. Et d’ajouter : « L’obtention de la certification ISO 9001 2015 constitue également une étape majeure dans notre ambition de devenir la société d'énergie la plus respectée du marché ».

Cet exercice englobait l’intégralité des aspects de stockage et manutention pour les produits pétroliers, notamment essence, diesel et jet A-1, ainsi que le fioul, le GPL et les lubrifiants empaquetés.

« La mise en œuvre de cette norme internationale dans nos opérations, soit depuis l'importation à la distribution en passant par nos dépôts, a été un travail de fond mené au quotidien par notre éauipe et étalé sur un peu plus de sept mois », explique Afsar Soobadar, Distribution Manager de Vivo Energy Mauritius. Et d’ajouter : « Nous continuerons à faire preuve d’excellence en faisant de la qualité de nos services notre priorité, et de la satisfaction de nos clients notre devise. »

Vivo Energy Mauritius confirme ainsi l’efficacité de son système de management de la qualité et continue à démontrer son professionnalisme ainsi que son engagement envers le client final. 


Notes aux rédacteurs:

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 47 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 123 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2300 personnes, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Belinda Teeroovengadum, Corporate Communications Manager

Vivo Energy Mauritius

Téléphone: 5 941-1294

Email: [email protected]

Share this article: