Vivo Energy Mauritius, la société détentrice de la franchise Shell à Maurice, a récompensé les meilleures stations-service Shell lors du Retail Award, hier soir, au Casela Nature Park. La station-service située sur l’axe principal d’Ébène termine l’édition 2016 sur la plus haute marche du podium en raflant le Gold Award pour sa performance exceptionnelle.

En décrochant le Gold Award pour la saison 2016, Shell Ebène fait remporter à ses collaborateurs affectés sur le site un trophée souvenir et un prix de Rs 5 000 cash chacun. Le Hall of Fame pour cette soirée des récompenses est complété par Shell New Grove (1st Runner-Up/Silver Award) et Shell Southern (2nd Runner-Up/Silver Award). Les employés de ces deux points de distribution remportent quant à eux la somme de Rs 3 000 chacun et un trophée souvenir.

Le Retail Award de Vivo Energy Mauritius est un évènement annuel valorisant les différents métiers de la distribution des hydrocarbures. Les 47 stations-service Shell sont évaluées pendant toute l’année sur de nombreux critères dont la qualité des produits, la conformité du site avec les standards établis, les exigences environnementales, sécuritaires et sanitaires.

Intervenant au cours de la soirée, Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius, a noté l’importance de cette initiative en expliquant qu’elle permettait de rehausser continuellement le niveau de l’offre globale des stations-service du réseau Shell à Maurice.

« Une de nos priorités est  de garantir des produits et des services irréprochables à notre clientèle. Sans compter notre avantage concurrentiel fondé sur l’écoute des clients afin de mieux répondre à leurs attentes. Vivo Energy Mauritius est fière du fait que l’ensemble de ses collaborateurs à travers l’île épousent cette même philosophie », a declaré Kiran Juwaheer.

Pour sa part, le Retail Manager de Vivo Energy Mauritius, Krishnen Vencadachellum, a également salué la remarquable performance des stations-service Shell pour l’année 2016 tout en affirmant que « ce niveau d’excellence nous permet de démarrer 2017 sous les meilleurs auspices ».


Notes aux rédacteurs:

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 47 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 123 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2300 personnes, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Belinda Teeroovengadum, Corporate Communications Manager

Vivo Energy Mauritius

5 941-1294

[email protected]

Share this article: