Vivo Energy Côte d’Ivoire, l’entreprise qui commercialise et distribue les carburants et lubrifiants de marque Shell en Côte d’Ivoire, renforce sa présence sur le marché ivoirien avec l’ouverture de sa 188e station-service Shell.

Située à la sortie du boulevard Mitterrand, la dernière station Shell sortie de terre par Vivo Energy Côte d’Ivoire est tout à fait conforme aux standards internationaux de Shell en matière de qualité et de sécurité.

Elle comporte huit (8) positions de service, une (1) baie de graissage, une (1) boutique et un (1) espace de restauration rapide.

Prenant la parole dans le cadre de la cérémonie officielle d’inauguration de cette station-service, M. Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de Vivo Energy Côte d’ivoire a exprimé toute sa fierté en ces termes :

« Avec l’ouverture de cette station-service, Vivo Energy Côte d’Ivoire confirme son leadership avec un réseau qui a l’avantage d’être le plus grand de Côte d’Ivoire. La particularité de ce site, ce sont les plots solaires qui y sont installés afin de diriger les usagers et réguler les flux de circulation. Toutes les commodités y sont réunies pour que les automobilistes y vivent une expérience client hors pair ».

Les autorités présentes ont, elles aussi salué l’inauguration de la station-service, qui contribue au développement socio- économique de la commune, en créant des emplois.

Il faut souligner par ailleurs que Vivo Energy Côte d’Ivoire est pionnière en matière d’offre différentiée à sa clientèle. L’entreprise a récemment mis sur le marché ivoirien des carburants additivés de marque Shell FuelSave Diesel et Shell FuelSave Super conçus pour conduire plus longtemps au même prix.  

L’innovation et l’amélioration continue sont au cœur de la stratégie de Vivo Energy Côte d’Ivoire car elle a pour objectif ultime de devenir l’entreprise d’énergie la plus respectée du marché. 


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Côte d’Ivoire, a été fondée en 2012. La marque Shell est présente en Côte d’Ivoire depuis 1927.

Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de carburant d’environ 96 000 m³ et 186 stations-service, dont plusieurs offrent des Cartes Shell et des boutiques.

Vivo Energy Côte d’Ivoire compte 120 employés mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants: Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

Vivo Energy emploie environ 2300 collaborateurs, gère plus de 1600 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact avec les Media:

Vivo Energy Cote d’Ivoire

Régine Nogbou Assandé - Communications Manager

Téléphone: +(225) 08 08 47 95

Email: [email protected]

Share this article: