Vivo Energy Maroc a procédé à l’inauguration de sa nouvelle station-service Shell, située sur un axe stratégique de la zone industrielle de Jorf Lasfar, entre la sortie du port et l’autoroute El Jadida – Safi. Cette ouverture porte le nombre total de stations Shell à 345 dans le royaume, positionnant le réseau de stations Shell de Vivo Energy Maroc comme l’un des réseaux de stations-service majeurs au Maroc.

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle station-service a eu lieu en présence de M. Asaf Sasaoglu, Directeur Général de Vivo Energy Maroc, de M. Saad El Faidi, partenaire de Vivo Energy Maroc et de représentants des autorités locales.

« A travers cette ouverture, Vivo Energy Maroc poursuit son engagement à soutenir le développement national par une politique de croissance et d’investissements continus » a déclaré Asaf Sasaoglu, Directeur Général de Vivo Energy Maroc. « Nous faisons de l’extension de notre réseau de stations-service un axe majeur de notre stratégie de croissance et de création de valeur » a-t-il poursuivi.

Implantée sur un site de 6 hectares, soit l’équivalent de huit terrains de football, la station-service de Jorf Lasfar est la plus grande station-service Shell au Maroc, ainsi que la plus grande en terme de superficie du Groupe Vivo Energy en Afrique. Elle est dotée de deux zones de distribution de carburant, une pour véhicules légers et l’autre pour poids lourds. La forte dominance de la catégorie poids lourds dans la région requiert en effet une typologie d’ilots et de volucompteurs conçus pour ce type de véhicules. La station est également dotée de baies de services pour la vidange et le changement de pneumatiques spécialement adaptées aux poids lourds. Un espace café, un restaurant, une mosquée, une aire de jeux, un espace de repos, ainsi qu’un parking poids lourds complètent le site.

Une extension de la station accueillera prochainement un centre pour des services de mécanique légère, un supermarché et un motel destinés principalement aux chauffeurs poids lourds.

« Offrir une expérience client innovante et à forte valeur ajoutée est au cœur de notre démarche. La station Shell de Jorf Lasfar proposera une prestation one stop shop pour apporter tout ce dont nos clients ont besoin en déplacement : approvisionnement et entretien de leur véhicule, espace restauration et hébergement, point de vente en libre-service, etc. » a précisé Mehdi Abaghad, Directeur du Réseau de Vivo Energy Maroc.

Le réseau de stations-service Shell de Vivo Energy Maroc est solidement implanté à travers le Royaume, permettant de servir plus de 36 millions de clients par an. Les installations respectent les normes internationales Shell en matière d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement et sont dotées d’équipements modernes pour garantir une qualité de service optimale.


À propos de Vivo Energy Maroc

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Maroc la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en 2011. La marque Shell est présente au Maroc depuis 1922. Vivo Energy Maroc a une capacité de stockage de carburant de 198 176 m³ et 330 stations-service, dont de nombreuses offrent des méthodes de paiement facile par Cartes Shell ainsi que des boutiques. Vivo Energy Maroc compte 600 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 300 personnes, gère plus de 1 700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse :

Hind Mejjati Alami

Vivo Energy Maroc

+212 (0)5 22 76 23 93

[email protected]

Share this article: