Vivo Energy Côte d’Ivoire, l’entreprise qui commercialise et distribue les produits et services Shell en Côte d’Ivoire a toujours mis un point d’honneur à œuvrer pour la satisfaction de ses clients mais aussi pour le bien-être des communautés au sein desquelles elle opère.

Dans cette optique, l’entreprise a signé un partenariat depuis le 1er février 2016 avec la Fédération Ivoirienne de Football afin de redynamiser la Ligue Professionnelle de Football avec le Challenge Shell FuelSave. Ce partenariat a été reconduit le vendredi 13 janvier dernier au siège de Vivo Energy Côte d’Ivoire, sis à Vridi, rue des pétroliers.

Cette nouvelle collaboration a été concrétisée avec la signature d’une convention de partenariat entre Vivo Energy Côte d’Ivoire et la Fédération Ivoirienne de Football, qui a eu lieu en présence de la presse sportive, des représentants de Vivo Energy Côte d’Ivoire, de la Fédération Ivoirienne de football et des présidents des clubs de Football. Dans son intervention, M. Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de Vivo Energy Côte d’Ivoire a mentionné la volonté de l’entreprise de contribuer à l’amélioration de la compétitivité du championnat ivoirien en récompensant les meilleurs clubs.

Il a rappelé que le football est un facteur de rassemblement qui véhicule des valeurs fortes telles que l’esprit d’équipe, l’union, la discipline, le respect de règles, auxquelles Vivo Energy Côte d’ivoire adhère pleinement.

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Sory Diabaté, a quant à lui tenu à remercier Vivo Energy Côte d’Ivoire pour son engagement aux côtés de la fédération pour la redynamisation du championnat national.

Le fruit de ce partenariat est dénommé le Challenge Shell FuelSave, concours avec à la clé une prime d’un million de francs CFA accordée au meilleur club au classement effectué au terme de chaque journée de championnat.

Au total, Vivo Energy Côte d’Ivoire offre la somme de trente million de francs CFA pour récompenser les meilleurs clubs de football ivoirien.

Un chèque symbolique a été remis par M. Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de Vivo Energy Côte d’Ivoire à M. Sory Diabaté, Président de la fédération Ivoirienne de football au terme de la cérémonie de signature de convention de partenariat.

Enfin, on retiendra que la grande vedette de cette collaboration, est indéniablement le carburant économique de dernière génération, Shell FuelSave, lancé en Côte d’Ivoire depuis le mois de juillet 2016.


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Côte d’Ivoire, a été fondée en 2012. La marque Shell est présente en Côte d’Ivoire depuis 1927.

Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de carburant d’environ 96 000 m³ et 186 stations-service, dont plusieurs offrent des Cartes Shell et des boutiques.

Vivo Energy Côte d’Ivoire compte 120 employés mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants: Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

Vivo Energy emploie environ 2300 collaborateurs, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact avec les Media:

Régine Nogbou Assandé

Vivo Energy Cote d’Ivoire

+(225)08 08 47 95

Email: [email protected]

Share this article: