La famille Gokool de Rivière-du-Poste remporte une maison écologique grâce à la campagne Shell SmartClub de Vivo Energy Mauritius, société détentrice de la franchise Shell à Maurice, lancée en partenariat avec Smart Media et Koto Mauritius. Cette maison à l’architecture moderne et verte, dont le concept permet de diminuer drastiquement les factures de climatisation, sera construite sur un terrain de 300 m2 dans la région de Rivière Noire.

En obtenant un billet de participation à la station-service Shell de Beau-Climat, Bharatee Gokool a été tirée au sort le 16 janvier dernier au siège du Mauritius Turf Club pour devenir l’heureuse propriétaire de cette maison. Deux formules avaient été préalablement établies pour obtenir un droit de participation au jeu-concours : soit à travers les points accumulés sur la carte Shell SmartClub, soit à l’achat d’un exemplaire du magazine Homes.mu publié par Smart Media.

« La nouvelle année débute avec une agréable surprise pour ma petite famille. Nous sommes excités à l’idée de faire l’expérience d’une maison écologique. Bien que je taquinais sans cesse mon époux en répétant que j’allais remporter cette maison, je n’en croyais pas mes oreilles quand la bonne nouvelle nous a été annoncée », confie Bharatee Gokool, employée à la Sugar Industry Labour Welfare Fund.

En s’associant avec Smart Media et Koto Mauritius pour cette récente édition du programme de fidélité Shell SmartClub, Vivo Energy Mauritius a voulu offrir la chance au grand public de remporter un toit tout en promouvant la protection de l’environnement, l’une des trois priorites de sa politique d’investissement communautaire.

« Cette campagne a connu un vif succès compte tenu de sa dimension sociale et environnementale. En offrant ce logement, Vivo Energy Mauritius est fier de contribuer à la realisation d’un des rêves les plus précieux qu’une famille puisse avoir », explique Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius.

Fondée sur le principe écologique, la maison sera construite avec des murs constitués de matériaux ignifuges et renforcés de fibre. Des noyaux vides dans les murs seront comblés de béton armé pour constituer un ensemble de colonnes et de poutres qui rendront la construction bien plus solide qu’une maçonnerie conventionnelle.


Notes aux rédacteurs:

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 47 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 123 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2300 personnes, gère plus de 1700 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Belinda Teeroovengadum

Corporate Communications Manager

Vivo Energy Mauritius

5 941-1294

[email protected]

Share this article: