Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants Shell en Côte d’Ivoire, a récompensé aujourd'hui les meilleurs chauffeurs ayant contribué à l’atteinte de son objectif sécurité « Zéro Accident ».

La cérémonie de récompense des meilleurs chauffeurs a regroupé les partenaires transporteurs autour de la Direction de Vivo Energy côte d’Ivoire au centre social de l’entreprise, sis à Vridi, rue des pétroliers.

Elle a été l’occasion pour la Direction Générale de l’entreprise leader en matière de sécurité de réaffirmer son engagement à appliquer et maintenir les normes internationales les plus strictes en matière de santé, sûreté, sécurité et environnement (HSSE). Au cours de son intervention, M. Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de Vivo Energy Côte d’Ivoire a insisté sur la performance remarquable réalisée par les chauffeurs : « Je tiens sincèrement à saluer l’extraordinaire travail que vous accomplissez pour acheminer à temps et dans les meilleures conditions de sécurité les produits Shell auprès de l’ensemble des consommateurs ivoiriens. » a-t-il affirmé.

La cérémonie de récompense des meilleurs chauffeurs de Vivo Energy Côte d’Ivoire s’est articulée autour de divers témoignages de reconnaissance à l’endroit des chauffeurs et d’engagements à œuvrer continuellement pour l’amélioration des performances en matière de sécurité.

Il convient de rappeler que Vivo Energy Côte d’Ivoire forme à la conduite défensive, une technique permettant la réduction du nombre d’accidents par l’anticipation et l’identification des risques routiers, tous ses chauffeurs professionnels.

Les procédures, les priorités et la culture d’entreprise de Vivo Energy Côte d’Ivoire contribuent à faire d’elle l’une des entreprises les plus respectées du marché, conformément à sa vision.


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Côte d’Ivoire, a été fondée en 2012. La marque Shell est présente en Côte d’Ivoire depuis 1927.

Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de carburant d’environ 96 000 m³ et 186 stations-service, dont plusieurs offrent des Cartes Shell et des boutiques.

Vivo Energy Côte d’Ivoire compte 120 employés mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants: Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

Vivo Energy emploie environ 2370 collaborateurs, gère plus de 1740 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact avec les Media:

Régine Nogbou Assandé

Vivo Energy Cote d’Ivoire

+(225) 40 00 21 21

Email: [email protected]

Share this article: