Brioche Dorée étoffe l’offre disponible dans les stations-service Shell

Vivo Energy Côte d’Ivoire s’allie à la société Ansamble, spécialiste de la restauration, pour l’ouverture de points de vente Brioche Dorée dans trois stations-service Shell à Abidjan.

L'enseigne Brioche Dorée, dont la franchise est détenue par Ansamble, propose une gamme complète de produits de qualité, au bon goût traditionnel et équilibré allant du petit-déjeuner aux sandwichs, en passant par les  salades, les plats chauds et de nombreux desserts.

Ce nouveau partenariat qui marque l’arrivée de la franchise de restauration rapide de tradition française dans les stations-services Shell, garantit aux clients Shell une offre complète et de grande qualité.

Vivo Energy Cote d’Ivoire, l’entreprise qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque de Shell, s’est engagée depuis son arrivée en Côte d’ivoire en 2012, à investir dans la qualité et la diversification de son offre de service en scellant des partenariats  stratégiques  avec des professionnels  de la restauration rapide. Elle compte offrir à ses clients une nouvelle expérience d’achat avec les points de vente Brioche Dorée.

L’implantation d’un leader de la restauration française dans les stations-service Shell démontre que ces points de vente sont de vrais lieux de vie pour les clients. M. Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de Vivo Energy Côte d’Ivoire, a déclaré : « Bien plus des que des carburants et des lubrifiants, vous trouverez dans nos stations-services une offre complète répondant aux besoins des consommateurs les plus exigeants. »

Les stations-service qui bénéficieront de la touche gastronomique signée Brioche Dorée sont dans un premier temps ceux de Shell Banco Autoroute à Yopougon, en tant que site principal de production mais aussi, Shell L.A. autoroute de Yopougon et Shell Sortie Rue Des Jardins aux Deux Plateaux, approvisionnés à partir du site principal.

La cérémonie d’inauguration des nouveaux points de vente Brioche dorée, qui a eu lieu le mercredi 12 avril 2017 à la station Shell Banco autoroute a été co-présidée par M. Christian Chammas, Président Directeur Général du groupe Vivo Energy et M. François Bonnot, Président Directeur Général du groupe ANSAMBLE. 


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Côte d’Ivoire, a été fondée en 2012. La marque Shell est présente en Côte d’Ivoire depuis 1927.

Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de carburant d’environ 96 000 m³ et 198 stations-service, dont plusieurs offrent des Cartes Shell et des boutiques.

Vivo Energy Côte d’Ivoire est une entreprise cotée en bourse qui compte 120 employés.  L’entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants: Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

Vivo Energy emploie environ 2370 collaborateurs, gère plus de 1740 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact avec les Media:

Régine Nogbou Assandé

Vivo Energy Cote d’Ivoire

+(225) 40 00 21 21

Email: [email protected]

Share this article: