Le Programme Jeunes Talents est un Programme du Groupe Vivo Energy qui revient tous les ans dans les différents pays dans lesquels il opère. En Guinée, ce programme existe depuis 2012. Il consiste à recruter et à offrir aux jeunes diplômés de nos différentes universités, la possibilité de vivre une expérience professionnelle unique de 12 mois à Vivo Energy Guinée, grâce à un accompagnement ciblé et la gestion de projets bien définis. 

Cette expérience est unique ! Elle permettra à la jeunesse de découvrir le monde de l’entreprise et de se confronter au marché de l’emploi et plus tard, de participer au développement, à l’épanouissement de la Guinée et de ses communautés. 

A Vivo Energy, nous avons comme culture de créer une différence réelle et durable dans les communautés où nous sommes présents. Au-delà d’offrir des produits et des services, nous apportons de la valeur à nos communautés! Depuis 2012, nous avons formé plus de 60 jeunes diplômés. Hammady Sow a intégré le programme en 2015 « Ce qui m’a le plus touché à Vivo Energy Guinée, c’est la confiance placée en vous dès les premiers jours et qui en réalité sert de tremplin à tous les apprentissages. Aussi,  il y a le sens mis sur le résultat. Pour un jeune qui vient d’obtenir son diplôme et qui se confronte à l’environnement de travail, Vivo Energy Guinée est le meilleur cadre. On ne te place pas devant un simulateur de vol, on te donne les vraies commandes de l’avion. Je retiens toutes ces bonnes orientations reçues, les bons conseils et toutes ces bonnes méthodes de travail acquises. Le parcours m’a été largement bénéfique. Mon passage à Vivo Energy Guinée est valorisé ici par une véritable expérience de travail, justement parce que j’y ai géré des dossiers réels avec autonomie. Aux jeunes, je recommande d’abord la persévérance, ensuite le don de soi, enfin mettre l’accent sur la formation, saisir toute opportunité qui leur est offerte de développer leurs compétences » a écrit Hammady. 

D’autres comme Houssainatou Diallo, ont eu l’opportunité d’être recrutés à Vivo Energy: « Vivo Energy est une société qui offre aux jeunes des opportunités, des compétences que nous pouvons mettre sur le marché et enfin des rêves que nous pouvons réaliser! Ce qui m’a le plus touché à Vivo Energy, c’est la rapidité à intégrer les nouvelles recrues sans oublier l’esprit d’équipe qui existe entre les salariés de la société, ce qui constitue un facteur important dans la réussite d’une entreprise. Mon parcours à Vivo Energy m’a été plus que bénéfique parce qu’il m’a permis de me faire de nouveaux amis, d’avoir de nouvelles compétences et plus important encore, il m’a permis d’avoir mon tout premier boulot. Aux jeunes, je leur demanderais de toujours espérer, ne jamais se décourager. Il faut qu’ils postulent jusqu’à ce qu’ils aient ce qu’ils recherchent. » Nous a confié Houssainatou, qui fait également partie du Programme Jeunes Talents 2016. Un programme au cours duquel 04 jeunes talents sur 10 ont l’opportunité de travailler à Vivo Energy Guinée. 

Le Programme de 2017 vient d’être lancé.  Envoyez votre CV et une lettre de motivation sur [email protected] avant le 30 avril 2017 date limite de dépôt des dossiers. Pour plus d’informations, visitez notre page Facebook @VivoEnergyGN.


A propos de Vivo Energy:

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Guinée, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente en Guinée depuis 1961.

Vivo Energy Guinée a une capacité de stockage de carburant de 35.000 m³ et dispose de stations-service, dont plusieurs offrent des Cartes Liberta et des boutiques.

Vivo Energy Guinée compte 80 emplois directs et 300 emplois indirects.  La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture.  Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture.  Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2370 collaborateurs, gère plus de 1740 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Barry Nimatoulaye

Vivo Energy Guinée

Tél : 626356525

Email : [email protected]


Share this article: