Le Ministère de l’Education Nationale Nationale et Vivo Energy Madagascar, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell à Madagascar, ont inauguré le centre de documentation et d’information du Lycée André Resampa Antsirabe dans le cadre d’une réhabilitation par Vivo Energy à l’issue d’une convention de partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale.

Cette réhabilitation suit celle de la bibliothèque du lycée moderne Ampefiloha en 2016. Vivo Energy Madagascar a de nouveau réaffirmé son engagement à contribuer à l’éducation dans le pays cette année en réhabilitant le centre de documentation du Lycée André Resampa Antsirabe et en offrant trois ordinateurs avec connexion internet aux 2800 lycéens.

L’éducation fait partie des priorités de la politique de responsabilité sociétale de Vivo Energy. Vivo Energy développe activement un large éventail de programmes éducatifs. Un grand nombre d’entre eux sont destinés aux enfants et aux jeunes afin de favoriser de bons résultats scolaires et l’apprentissage.

Forte de sa vision commune de l’éducation avec le Ministère de l’Education nationale, Vivo Energy Madagascar est fière d’avoir pu concrétiser cette initiative ayant pour principal objectif l’amélioration de la qualité de l’enseignement à Madagascar à travers des dons de matériel et la mise en place d’un environnement éducatif adapté dans les écoles.


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Madagascar, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en 2011. La marque Shell est présente à Madagascar depuis 2000.

Vivo Energy Madagascar possède 64 stations-service, dont plusieurs nombreuses offrent des Cartes Shell et des boutiques.

La société est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2360 collaborateurs, gère plus de 1780 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Vivo Energy Madagascar

Johanne Razakaboana

0320742720

[email protected]

Share this article: