Vivo Energy Côte d’Ivoire, l’entreprise distribue et commercialise les produits Shell en Côte d’Ivoire a remporté deux prix qui témoignent du sérieux et de l’excellence opérationnelle démontrés au quotidien par l’entreprise : le Trophée les Pépites de l’Accueil du Forum International de la Culture Client & de l’Accueil (FICCA) et le Prix National d’Excellence 2017 de l’état de Côte d’Ivoire.

Si Vivo Energy Côte d’Ivoire est implantée en Côte d’Ivoire depuis mars 2012, la marque Shell qu’elle commercialise y est présente depuis 1927. Depuis sa création, l’entreprise affiche clairement son ambition de demeurer « l’entreprise d’énergie la plus respectée du marché ».

Vivo Energy Côte d’Ivoire a en effet entrepris de maintenir des standards élevés de santé, sécurité, sûreté et protection de l’environnement qui sont considérés comme étant parmi les meilleurs du secteur.

Elle assure avec beaucoup de rigueur la gestion du dépôt de carburant de Vridi qui approvisionne près de 80% du marché ivoirien. Elle gère aussi le dépôt de carburants destinés à l’aviation de l’aéroport dénommé HRS.

Par ailleurs la culture de l’innovation de Vivo Energy Côte d’Ivoire est manifeste avec un réseau de stations-service dont l’une fonctionne à l’énergie solaire, une station autoroutière et des points de vente se voulant de véritables lieux de vie et offrant des carburants économiques Shell FuelSave, des lubrifiants de pointe, du gaz conditionné domestique Shell Gas, des services additionnels incluant la restauration rapide, les services de paiements sécurisés à la carte, les services de transfert d’argent, de lavage automobile, de vidange etc.

L’entreprise compte en effet un total de 200 stations-service et détient ainsi le plus grand réseau de Côte d’Ivoire.

Le Trophée les Pépites de l’Accueil a été décerné par une organisation indépendante qui se veut le baromètre international de la qualité de l’accueil. Le Prix d’Excellence de la meilleure entreprise du secteur des hydrocarbures a quant à lui a été décerné par l’état de Côte d’Ivoire lors d’une cérémonie officielle au palais présidentiel le vendredi 4 août dernier.

S’exprimant sur les prix remportés, M. Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de Vivo Energy Côte d’Ivoire s’est dit très heureux de la reconnaissance du travail de tous ses collaborateurs et partenaires. « Nous sommes déterminés à offrir à la population ivoirienne ce que les produits et services Shell ont de meilleur. » a-t-il encore ajouté pour exprimer sa détermination à maintenir l’excellence au sein de l’entreprise.

Il faut souligner que depuis 2012, Vivo Energy Côte d’Ivoire a multiplié les investissements pour se hisser et se maintenir au plus haut niveau dans le cœur des ivoirien. La taille de son réseau de stations-service a doublé entre 2012 et 2017. Cette croissance s’est traduite au niveau de la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) où l’entreprise est cotée a également doublée sa valeur boursière entre 2015 et 2016.

Il est important de noter aussi une progression des résultats nets de 34% sur l’année 2016.

Ces bénéfices sont d’ailleurs partagés avec la communauté ivoiriennes par le biais d’un solide programme de responsabilité sociétale axe sur l’éducation, la protection de l’environnement et la sécurité routière.

Ainsi, Vivo Energy Côte d’Ivoire est en bonne voie pour réaliser son ambition ultime, à savoir, gagner le respect de tous les ivoiriens.


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Côte d’Ivoire, a été fondée en 2012. La marque Shell est présente en Côte d’Ivoire depuis 1927.

Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de carburant d’environ 52 000 m³ et 199 stations-service, dont plusieurs offrent des Cartes Shell et des boutiques.

Vivo Energy Côte d’Ivoire est une entreprise cotée en bourse qui compte 120 employés. L’entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants: Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

Vivo Energy emploie environ 2370 collaborateurs, gère plus de 1740 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Share this article: