Vivo Energy Maroc organise un séminaire sur la réduction des coûts d’exploitation des flottes de véhicules

Casablanca, le 13 septembre 2017 - Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, a organisé aujourd’hui à Casablanca un séminaire portant sur la réduction des coûts d’exploitation des flottes de véhicules en mettant à profit un usage efficient des lubrifiants et carburants Shell. Animé par un expert international reconnu du Groupe Shell, le séminaire a adressé en priorité les secteurs du transport et de la construction.

Au cours de cette rencontre, des éléments de réponses clairs et précis ont été apportés à la question de réduction des coûts d’exploitation des parcs de véhicules en se fondant sur un partage d’expérience et de cas pratiques. Il a ainsi été démontré comment l’utilisation appropriée de carburants et de lubrifiants maximise le rendement des équipements et permet à l’entreprise de réaliser des économies substantielles.

« Notre vision est d’être un partenaire à part entière de l’entreprise. Au-delà de la simple fourniture de carburants ou de lubrifiants, nous souhaitons lui faire profiter de toute l’expertise de Shell au service de son efficacité », a déclaré M. Mohamed Assas, Directeur du pôle Lubrifiants et carburants B2B de Vivo Energy Maroc.

Pour être compétitives, les entreprises en effet ont besoin de garder leurs véhicules et équipements fiables et efficaces tout en optimisant leurs coûts d’exploitation. De ce fait, elles doivent être certaines que les carburants et lubrifiants utilisés protègeront les moteurs, maximiseront l’efficacité de l’équipement, prolongeront la durée de vie du véhicule, réduiront les temps d’arrêt et garantiront des économies réelles. Vivo Energy Maroc possède une vaste gamme de lubrifiants Shell ainsi que de carburants tels que Shell Fuel Save, conçu pour aider les transporteurs à réaliser des économies de carburant et réduire ainsi leurs dépenses. Cette gamme comprend des produits de pointe offrant les performances exemplaires de Shell.

A travers cette initiative, Vivo Energy Maroc confirme sa stratégie de différenciation en veillant à créer toujours davantage de valeur ajoutée pour ses clients et en participant à l’optimisation continue de leurs coûts. Son ambition est de devenir l’entreprise d’énergie la plus respectée au Maroc tout en répondant aux standards internationaux de qualité les plus exigeants.


À propos de Vivo Energy Maroc

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Maroc la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en 2011. La marque Shell est présente au Maroc depuis 1922. Vivo Energy Maroc a une capacité de stockage de carburant de 198 176 m³ et 330 stations-service, dont de nombreuses offrent des méthodes de paiement facile par Cartes Shell ainsi que des boutiques. Vivo Energy Maroc compte 600 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2360 collaborateurs, gère plus de 1780 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Share this article: