Vivo Energy Maroc organise la 15e édition de l’opération de distribution de vélos et de cartables pour les enfants démunis

Vivo Energy Maroc, société en charge de la distribution et de la commercialisation des carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, mène pour la 15e année consécutive son opération de distribution de vélos et de cartables. Cette initiative vise à alléger les charges de la rentrée scolaire de familles nécessiteuses et faciliter l’accès à l’école de leurs enfants. Un moyen efficace pour lutter contre l’abandon scolaire, causé principalement par la distance séparant l'école du domicile parental de l’enfant.

C’est à Oujda que Vivo Energy Maroc donne, pour cette nouvelle rentrée scolaire, le coup d’envoi de l’opération 2017, en partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse et le Rotary Club de Casablanca Mers Sultan et en présence du wali de la région de l’Oriental, M. Mouad Jamai, des autorités et des élus locaux. Des vélos et des cartables ainsi que des kits de sécurité sont remis aux écoliers dans le besoin. Des ateliers pratiques de sensibilisation à la sécurité routière offerts par le CNPAC (Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation) sont également organisés en marge de cette distribution.

« Améliorer les conditions d’accès à l’école pour contribuer à la généralisation de l’enseignement fondamental est l’un des domaines de prédilection de notre entreprise depuis maintenant 15 ans. En contribuant à fournir à de jeunes élèves résidant loin de leur établissement scolaire une aide pratique, nous améliorons leurs conditions d’apprentissage et nous nous inscrivons dans la dynamique de mobilisation sociétale d’un secteur crucial pour l’avenir du Maroc. » a déclaré M. Asaf Sasaoglu, Président Directeur Général de Vivo Energy Maroc.

Les résultats de l’opération de distribution de vélos et de cartables sont au rendez-vous. Le taux de réussite scolaire des enfants bénéficiaires est largement supérieur à la moyenne. 83% des élèves concernés par l’opération de l’année dernière ont réussi et plus important encore, aucun abandon n’a été enregistré durant cette même période.

« Année après année, l’opération de distribution de vélos et de cartables avec Vivo Energy Maroc confirme son impact positif auprès des bénéficiaires. Depuis 2002, ce programme offre à des écoliers une plus grande égalité des chances et permet de soulager leurs familles d’une partie des dépenses scolaires » a indiqué Mme Leila Cherif, Présidente de l’association l’Heure Joyeuse.

Vivo Energy Maroc fait de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne. L’entreprise contribue au développement d’un large choix de programmes éducatifs. Ils sont destinés aux enfants et aux jeunes dans le but de lutter contre l’abandon scolaire, lutter contre l’exclusion sociale, encourager l’entrepreneuriat et soutenir l’éducation à travers la pratique du sport en milieu scolaire.


À propos de Vivo Energy Maroc

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Maroc la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en 2011. La marque Shell est présente au Maroc depuis 1922. Vivo Energy Maroc a une capacité de stockage de carburant de 198 176 m³ et 330 stations-service, dont de nombreuses offrent des méthodes de paiement facile par Cartes Shell ainsi que des boutiques. Vivo Energy Maroc compte 600 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2360 collaborateurs, gère plus de 1780 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


À propos de l’association l’Heure Joyeuse

L’Heure Joyeuse est une association reconnue d’utilité publique créée en 1959. Elle regroupe aujourd’hui 41 salariés et plus de 30 bénévoles qui agissent de façon concertée et efficace, afin de maintenir ses objectifs, de lutter contre l’exclusion et surtout de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des populations les plus démunies.

Grâce à la participation de ses partenaires, salariés et multiples bénévoles, les actions de l’association ont été enrichies au fil des ans et couvrent aujourd’hui trois principaux domaines d’intervention: un pôle santé pour répondre aux besoins médicaux des bébés souffrant de malnutrition et des usagers de l’association;

Un pôle éducation pour assurer un accompagnement éducatif, pédagogique et scolaire adapté aux besoins des enfants et jeunes en situation précaire. Un pôle formation pour faciliter l’insertion des jeunes peu ou pas qualifiés à travers des formations et un accompagnement adaptés.

Pour tout renseignement supplémentaire sur l’heure joyeuse, consultez: www.heurejoyeuse.ma.


À propos Rotary Club Mers Sultan

Le Rotary Club Mers Sultan est une émanation du Rotary Club de Casablanca et qui font partie des 33000 Rotary clubs œuvrant dans plus de 200 pays et territoires dans le monde.

La fondation Rotary a pour objectif de soutenir financièrement les buts et missions du Rotary et de l’aider à promouvoir l’entente entre les peuples au travers de programmes humanitaires au niveau local, national et international. Le Rotary Club Casablanca Mers Sultan a été créé en 1989.

Il œuvre pour le bien être des personnes défavorisées à travers des programmes humanitaires, culturels et éducatifs.


Contacts presse

Vivo Energy Maroc

Hind Mejjati Alami - Communications Manager

Téléphone: +212 (0)5 22 76 23 93

Email: [email protected]

Share this article: