Vivo Energy Maroc inaugure la station-service El Menzeh à Casablanca

Casablanca, le 20 septembre 2017 – Vivo Energy Maroc, société en charge de la distribution et de la commercialisation des carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, a initié au sein de sa station-service El Menzeh à Casablanca, un concept novateur de station-service. Il se fonde sur une offre enrichie en commerces de proximité avec le premier shop « Welcome » déployé au Maroc, incluant comme nouveautés une boulangerie et un mini-marché. Le premier espace d’entretien rapide « Auto Point » voit aussi le jour sur ce site pour proposer une offre enrichie en vidange et en pneumatiques. Un programme d’animation marketing vient également récompenser les premiers clients par le gain de voitures et de nombreux autres cadeaux pour parfaire l’expérience client.

Située à un point stratégique de Casablanca, au cœur d’Anfa Supérieur, la station-service mise à niveau a été inaugurée en présence de MM. Christian Chammas, Président Directeur Général du Groupe Vivo Energy, Asaf Sasaoglu, Président Directeur Général de Vivo Energy Maroc, les partenaires de Vivo Energy Maroc et de représentants des autorités locales.

« Nous avons démarré la transformation des stations-services Shell pour renforcer leur caractère pratique et agréable et en faire de véritable lieux de vie où l’on s’arrête dans un esprit one-stop-shop. C’est la poursuite de cette logique de développement qui a conduit aux nombreuses innovations proposées dans la station El Menzeh », a déclaré M. Asaf Sasaoglu, Président Directeur Général de Vivo Energy Maroc.

Vivo Energy Maroc a choisi ses partenaires pour la qualité de leur service et en réponse aux attentes de ses clients. Le partenaire de l’enseigne « Auto Point » est le représentant de la marque Bridgestone au Maroc et visera à étendre la gamme de services d’entretien rapide et de pneumatiques en station. En matière de commerces de proximité, le magasin s’appuie sur une boulangerie avec des produits de notre partenaire « Les Maitres du Pain ». Un coin fleuriste en partenariat avec « Fleuritel » a aussi été spécialement aménagé. La station est également dotée d’un GAB intelligent dans le cadre du partenariat avec « CFG Bank ». Ces GAB ont pour vocation d’effectuer les mêmes opérations qui s’exécutent généralement en agence, notamment le dépôt d’espèces et de chèques.

« Un tel projet s’inscrit pleinement dans la vision de Vivo Energy Maroc d’optimiser nos sites dans une optique d’amélioration de l’expérience client. Notre ambition est de continuer à la réinventer en vue de maintenir l’esprit pionner et novateur sur le marché. Les aménagements opérés afin de mieux répondre aux attentes des clients vont dans ce sens et cette vision s’appuie aussi sur le programme Shell Club Fidélité pour que la qualité de l’expérience client soit optimale » a indiqué M. Mehdi Abaghad, Directeur du Réseau de Vivo Energy Maroc.

L’expérience client et son amélioration continue demeure au cœur de la stratégie de différenciation de Vivo Energy Maroc. Son ambition est de devenir l’entreprise la plus respectée au niveau national et continental tout en répondant aux standards internationaux de qualité les plus exigeants.


À propos de Vivo Energy Maroc

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Maroc la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en 2011. La marque Shell est présente au Maroc depuis 1922. Vivo Energy Maroc a une capacité de stockage de carburant de 198 176 m³ et 330 stations-service, dont de nombreuses offrent des méthodes de paiement facile par Cartes Shell ainsi que des boutiques. Vivo Energy Maroc compte 600 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2360 collaborateurs, gère plus de 1780 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Share this article: