Tanzania

Vivo Energy Mauritius termine l’année sur une note positive avec une nouvelle accréditation ISO dans son escarcelle. La société détentrice de la franchise Shell à Maurice vient de voir attribuer à ses dépôts la certification ISO 45001:2018, la dernière norme internationale qui établit les exigences en matière de santé et sécurité au travail. Avec cette certification, Vivo Energy Mauritius devient la première compagnie pétrolière à Maurice à détenir trois certifications ISO pour ses dépôts.

L’ISO 45001, qui remplace le système de gestion OHSAS 18001, est une norme internationale spécifiant les exigences relatives à la santé et la sécurité au travail pour améliorer la sécurité de manière continue et anticipée, avec comme ambition d’atteindre « l’objectif zéro ». Vivo Energy Mauritius a été inspectée et auditée par AJA, certificateur tiers de réputation mondiale, qui vient confirmer que la compagnie pétrolière opère dans un environnement sécurisé.

« L'équipe responsable du projet a travaillé de manière transparente depuis début 2019 pour répondre aux exigences de cette norme. Aujourd’hui ce résultat confirme nos ambitions en matière de sécurité et renforce davantage le leadership de Vivo Energy sur le marché mauricien » explique Ashvin Ramdenee, Distribution Manager de Vivo Energy Mauritius.

Après la certification ISO 9001: 2015 pour la mise en œuvre de systèmes de gestion de la qualité et l’ISO 14001: 2015 pour le système de gestion environnementale, cette nouvelle accréditation porte à trois le nombre de certifications ISO pour Vivo Energy Mauritius. La triple certification ISO étant la plus haute distinction accordée à toute entreprise recherchant l’excellence par la mise en œuvre de systèmes de gestion de la qualité.

« Servir les intérêts de nos parties prenantes et respecter notre engagement envers l’excellence sont au cœur nos opérations quotidiennes. Cette triple certification ISO démontre que Vivo Energy Mauritius reste concentrée sur sa culture de travail tout en consolidant son image d’entreprise énergétique la plus respectée à Maurice, en ligne avec la vision de Vivo Energy » explique Matthias de Larminat, Managing Director de Vivo Energy Mauritius.

La triple certification ISO permettra à Vivo Energy Mauritius d’améliorer ses produits et services pour continuer à répondre aux besoins de sa clientèle tout en tablant sur l’innovation et l’excellence. Elle est aussi associée à une gamme d’avantages dont bénéficieraient la compagnie pétrolière, ses parties prenantes et le secteur dans son ensemble.