Bledna Lina… W 100 Kilomètres Nadhfouhom Bidina

Bledna Lina… W 100 Kilomètres Nadhfouhom Bidina

Dans la continuité de la célébration du 100ème anniversaire de la présence de Shell en Tunisie Vivo Energy Tunisie vient de lancer un nouveau programme que nous avons baptisé بلادنا_لينا_و_ 100_كيلومتر_ننظفوهم_بأيدينا « Bledna_lina_w_100_kilométeres_ Nadhfouhom _Bdina » (lire Notre pays nous appartient et de nos propres mains nous nettoierons 100 Kilomètres)

Vivo Energy Tunisie poursuit sa célébration du 100ème anniversaire de la présence de Shell en Tunisie et place l'engagement sociétal à l’honneur.

En partenariat avec l’association Abysse Plongée, le programme « Bledna_lina_w_100_kilomètres_ Nadhfouhom _Bdina » consiste à faire nettoyer 100 kilomètres de plage sur la côte du sud du Cap bon, de Hammamet à Haouaria par les propres mains des employés du Groupe Vivo Energy Tunisie ainsi que celles des membres de leurs familles durant l’été 2022.

La côte ciblée par cette opération est celle du sud du Cap bon, de Hammamet à Haouaria, ce qui représente 100 Kilomètres de plages, hommage au chiffre 100.

Le coup d’envoi de ce programme a été donné jeudi dernier le 7 juillet.

Une trentaine de participants parmi notre staff, accompagnés des membres de leurs familles, et encadrés par les membres de l’association Abysse Plongée, se sont rassemblés au club autour d’un très bel objectif : contribuer à protéger notre planète !

Sur le chemin de notre première destination, nous avons eu droit à une belle présentation de la part des membres scientifiques de l’association partenaire » a dit Mourad Saidane, membre de l’équipe du projet 100ème anniversaire et Champion de ce programme. Et de continuer : « Nous avons tellement besoin d’être bien informés et de partager les connaissances environnementales surtout avec les plus jeunes »

A peine arrivés sur les lieux, tous les participants se sont donnés à cœur joie dans le nettoyage de la belle plage de Hamamet.

« Pour le lancement de ce programme faisant partie de nos activités RSE, je suis venue avec mon mari et mes enfants et je suis ravie de les voir à l’œuvre » a dit Sonia Dammak, Communication Manager. « Spontanément, certains vacanciers installés sur cette plage ont rejoint le mouvement. Munis de sacs et de seaux, ils ont voulu contribuer à rendre leur plage plus propres ; quoi de plus satisfaisant que de voir la communauté s’impliquer ! » a-t-elle ajouté.

Un bel esprit d’équipe s’est naturellement créé puisque ceux qui étaient censés récupérer les bouchons remettaient les mégots qu’ils trouvaient aux chargés de mégots et ceux qui étaient censés récupérer tout genre de déchets sauf les spécifiques récupéraient et remettaient les débris de verre ou les reste de construction et les remettaient aux chargés de ces types de déchets.

Les enfants étaient tout fiers de sentir qu’ils ont contribué de leur propres mains à rendre notre planète plus propre ; sont rentrés avec des étoiles plein la

Au terme de cette première étape, les participants sont rentrés épuisés mais ravis. Les membres de l'association, eux, ont finalisé le processus en opérant un tri minutieux des déchets ; l’intérêt était d’ordre scientifique et cette manœuvre aidera certainement dans les prochaines études en la matière.