Une seule terre : Journée de reboisement pour contribuer à restaurer l’écosystème
Dans le cadre de la quinzaine de l’environnement, Vivo Energy Mali et ses partenaires sociaux ont reboisé et réaménagé une partie des berges du fleuve Niger dans la commune 1 du district de Bamako.
Cette activité communautaire a permis à Vivo Energy Mali et ses partenaires de planter cinq cents (500) plants mis à la disposition par les services des eaux et forêts du district de Bamako. Les services des eaux et forêts qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner ce projet ont fait une forte impression à la cérémonie de lancement avec une forte délégation conduite par sa directrice nationale. Un terrain de basketball a été aménagé sur l’espace reboisé afin de permettre aux jeunes sportifs de Sotuba de disposer d’un site de référence. Des pneus usés et des fûts reconditionnés en fauteuil et poubelles disposés ci et là ont permis d’aménager correctement l’espace reboisé.
M. Oumar Togo, maire de la commune 1 du district de Bamako, a ensuite exprimé toute sa joie pour avoir accueilli communautaire un tel projet dans sa commune. Par la suite, les représentants du maire de la commune 2 et du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable ont, tous deux, félicité et encouragé Vivo Energy pour les efforts continus dans le cadre de la protection de l’environnement au Mali.
Ainsi, le projet de reboisement a permis de mettre à la disposition de la communauté riveraine du fleuve Niger un lieu de vie agréable et paisible.